750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 septembre 2013

Boeuf aux petits légumes

Après mon cake de ce midi, je reste sur ma lancée. Grosse envie de cuisiner aujourd'hui, apparemment !

Pour ce soir, donc, point de cake à la farine de sarrasin, chèvre et noix (mais Jules en aura quand même une tranchounette, histoire de le goûter !!!), mais une petite poêlée, dénichée sur le 1er numéro (mais je n'en ai pas vu d'autres depuis, étrange !!!) de la Cuisine de Mamie. 

C'est bourré de bonnes recettes toutes simples et sans chichi, abordables et très appétissantes (si je me fie aux photos, ça ne doit pas être mauvais, en tout cas !).

Pour celle de ce soir, j'ai tout sous la main et c'est assez rapide à préparer. Idéal pour un petit dîner, vite fait, bien fait !

Boeuf aux petits légumes

Pour 2 personnes Attention :

2 tomates

2 pommes de terre

60 g de champignons de Paris

1 oignon

50 g de viande hachée

1 CS de coulis de tomates

Sel et poivre

********************

Laver les tomates, puis les peler. Les couper en morceaux et ôter les pépins.

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en dés.

Laver soigneusement les champignons, ôter les pieds et couper les chapeaux en fines lamelles.

Éplucher l'oignon et le hacher.

Dans une poêle, faire revenir le boeuf haché 5 minutes et ajouter les tomates, les pommes de terre, les champignons et les oignons.

Recouvrir avec un verre d'eau et ajouter le coulis de tomates. Laisser cuire à feu doux, à couvert, pendant 35 minutes. Saler, poivrer au goût et servir.

0910 Boeuf aux petits légumes

Sources : Cuisine de Mamie

n° 1 Fév à mars 2012

 

imprimante_03 Boeuf aux petits légumes

Bon... Et bien... Que dire de plus, à part "Merci Mamie !"

C'était simple et c'était bon.

Même Junior a avalé son assiette à une vitesse record (c'est à dire, qu'il a fini son plat quand Jules et moi avons fini le dessert et commencé à débarrassé la table... D'habitude, on a le temps de terminer la vaisselle... Clin d'oeil ).

Bref... Si toutes les recettes de ce magazine sont toutes aussi bonnes, je sens que Mamie va s'inviter souvent dans ma cuisine !

 

Mamie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité