750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 septembre 2013

Tarte au chocolat

0911 Tarte au chocolat 1

C'est l'heure du dessert !

Prise dans le feu de l'action, après la préparation de mon gratin de poireaux et poulet, je me suis attelée à l'élaboration de mon dessert.

Pourquoi celui-là ? Je n'en sais strictement rien ! Mais... a t'on besoin d'une raison pour craquer pour une tarte au chocolat ?

 

Chocolat

 

Tarte au chocolat au lait

 

Pour 4 personnes :

1 pâte sablée

250 g de chocolat au lait

1 CS de miel

30 g de beurre

20 cl de crème liquide

Amandes effilées grillées

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte sur un plan fariné ou pour vous faciliter le travail, du papier sulfurisé (ça permet de transporter la pâte plus facilement).

Beurrer un moule à tarte si besoin, puis disposer la pâte dans le moule.

Piquer le fond avec une fourchette et la laisser reposer à nouveau 30 minutes au frais (pour éviter que la pâte ne se rétracte lors de la cuisson).

Faire cuire la pâte à blanc 20-25 minutes, soit en disposant du papier cuisson recouvert de légumes secs, soit en posant sur la pâte un autre moule de diamètre inférieur.

Pendant ce temps, porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat râpé et le beurre coupé en petits morceaux.

Bien mélanger pour faire fondre tout le chocolat et obtenir une ganache. Ajouter le miel.

Laisser refroidir la pâte après sa sortie du four avant de la garnir.

Après ce temps de repos, démouler le fond de tarte sur un plat et verser la ganache dessus. Secouer légèrement la tarte pour bien égaliser et lisser la surface et laisser reposer 1 heure au frigo.

On peut, si on le souhaite, parsemer la tarte d'une poignée d'amandes effilées grillées avant de servir. 

0911 Tarte au chocolat 1

0911 Tarte au chocolat 2

0911 Tarte au chocolat 3

Sources : Patisser.com

 

AA Imprimante Tarte au chocolat au lait

.

Hum... Mais c'est que c'était bien bon, cette p'tite tarte !

Bon... En même temps, faut vraiment être difficile ou ne pas aimer le chocolat (mais dans ce cas, pourquoi se casser la nénette à préparer une tarte au chocolat ???). Personnellement, et aussi parce que je n'avais que ça dans le placard, j'ai utilisé du chocolat noir, mais, promis, dès que je peux, je teste avec du chocolat au lait et du chocolat au caramel... Chocolat Chocolat Chocolat

Pour apporter ma touche perso et une touche supplémentaire de gourmandise, j'ai parsemé le dessus de ma tarte avec quelques amandes effilées, préalablement grillées et tout de suite après, hop !!!, direction le frigo pour une heure (ce n'était peut-être pas suffisant, car j'ai trouvé ma ganache moins ferme que sur la photo du site "Pâtisser", finalement, ce n'était pas plus mal, car elle était onctueuse et fondante... Huuuuuuuuuuuuuuum !).

Voilà un dessert que personne n'a boudé à table...

Étrange, non ?

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bon avec le beurre dans le chocolat-crème ! Et ce petit goût de miel ! On en a léché la cuillère ! A refaire au plus vite !! ;)
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité