750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 septembre 2013

Saucisses de Toulouse à la Mercier

93230010

Ce soir, c'est Môman qui fait la cuisine !

Ce serait-elle ENFIN (y'a message, là !) décidée à venir voir, ce qu'il se passe de ce côté-ci de l'Hexagone (c'est à dire, un peu plus loin, vers, l'Est, après Rennes, quoi !!!) ?

Ben... Non... Hélas ! A mon grand regret !

Mais virtuellement, elle est bien là, Môman et c'est une de ses recettes, que je prépare ce soir.

Elle est tirée d'une de ces vieilles fiches de cuisine, qu'on recevait toutes les semaines par la Poste.

93229612_o

J'ai, d'ailleurs, choppé le virus depuis, mais perso, je suis plus axée sur la pâtisserie et autres douceurs (Merci les Éditions A... !).

Petite note à moi-même, tiens !!! : ça fait (trop) longtemps que je n'ai pas sorti ma boite "Biscuits et petites douceurs"... Il serait temps d'y remédier !!!

Bref... Ce soir, donc, c'est :

 

Cuisine

 

Saucisses de Toulouse

à la Mercier

 

Pour 4 personnes :

4 saucisses de Toulouse

200 g d'oignons ou échalotes (ici, mélange des 2)

1 boite de tomates concassées

20 cl de vin blanc sec

1 gousse d'ail

1 noix de beurre + 2 CS d'huile

1 bouquet garni

1 CS de moutarde forte

Sel et poivre

 

********************

Dans une poêle, mettre à chauffer le mélange beurre-huile et y faire revenir les saucisses de Toulouse.

Éplucher les oignons et/ou les échalotes et les émincer finement.

Quand les saucisses sont bien dorées, ajouter le hachis oignons/échalotes et laisser blondir le tout, quelques minutes.

Verser ensuite les tomates concassées dans la poêle et mouiller avec le vin blanc. Ajouter le bouquet garni, la gousse d'ail écrasée et laisser mijoter l'ensemble pendant 25 à 30 minutes.

Au moment de servir, délayer la moutarde forte dans un peu de sauce prélevée dans la poêle Reverser le tout dans la sauce et remuer brièvement.

Servir idéalement avec des pommes de terre vapeur.

0919 Saucisses à la Mercier

Sources : Môman ???

.

.

imprimante_03 Saucisses de Toulouse à la Mercier

.

.

Délicieux, comme d'hab !

Et ce, malgré le fait que (et les fins observateurs ne manqueront pas de me le signaler...) j'ai utilisé de la saucisse fumée au lieu de saucisses Toulouse (Ô sacrilège !!!).

Mais, c'est tout ce que j'avais à disposition et comme j'ai eu la flemme de courir à la supérette pour 4 pôv' saucisses de Toulouse (sûrement hors de prix...), et bien... J'ai fait avec ce que j'avais sous la main !

Mais je confirme... C'est super bon et encore meilleurs avec les ingrédients originaux.

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité