750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 octobre 2013

Flan coco antillais

Il me reste un demi sachet de coco râpée. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?

Et bien... Un flan coco, pardi !

C'est un entremet auquel je pense depuis quelques temps, mais il y a tellement de recettes proposées, que je ne sais jamais laquelle choisir... Et du coup, je laisse tomber l'affaire.

Mais là, j'en ai gardé une "sous le coude", piochée dans un de mes magazines "Gourmand". Je vais tester... On verra bien le résultat !

Flan coco antillais

 

Pour 8 personnes :

4 oeufs

1 boite de lait concentré sucré

1 boite de lait de coco

1/2 sachet de noix de coco râpée

Caramel liquide

1 sachet de sucre vanillé

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger les oeufs et le lait concentré. Ajouter le lait de coco et le sucre vanillé. Incorporer la noix de coco râpée.

Beurrer un moule à cake (j'ai utilisé mon moule tablette, donc, inutile), en napper le fond avec du caramel et y verser l'appareil.

Enfourner pour 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. laisser refroidir, puis réserver au réfrigérateur pendant 2 heures au moins, avant de servir.

1009 Flan coco antillais

1009 Flan coco antillais 1

Sources : Gourmand n° 274, p.61

du 22/08 au 04/09/2013

 

imprimante_03 Flan coco antillais

Soyons honnête... Je n'ai pas vraiment aimé ce flan coco. Beaucoup trop sucré pour moi, à la limite de l'écoeurant et pourtant, je ne recule jamais devant une bonne "lichouserie" bien sucrée !

Mais là, je crois avoir atteint ma limite !

A tester, peut-être (mais pas sûr du tout, là !), mais en réduisant LAAAARGEMENT la dose de caramel, d'une première part, et en remplaçant le lait concentré sucré par du non-sucré et 2 sachets de sucre vanillé !

Je vous tiens au courant... Mais ne soyez pas trop pressé(e)s, à mon avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité