750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 octobre 2013

Brioche aux pralines roses

Allez ! C'est dimanche ! Et j'ai envie de faire une brioche. Mais pas n'importe laquelle !

J'ai vu un reportage, l'autre jour, à la télé, sur la brioche de Saint-Génix, aux pralines roses. Et évidemment, ça m'a donné drôlement envie, cette belle brioche toute rose.

Du coup, hier, en faisant mes courses, quand je suis passée au rayon "aide pâtissière" et que j'ai vu que Vahiné proposait des pralines roses concassées en sachet, je n'ai pas pu résister !

Brioches aux pralines roses

Pour 6 personnes :

2 oeufs battus

40 g de beurre fondu

8 cl de lait

1 CS de sucre

Sel

300 g de farine

1 sachet de levure de boulanger "spéciale brioche"

110 g de pralines roses

********************

Déposer tous les ingrédients (sauf les pralines) dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme "pâte seule". Pendant ce temps, concasser grossièrement les pralines roses.

Lorsque la pâte est prête, la sortir et la mélanger avec les pralines roses concassées.

Former une grosse boule et une plus petite.

Les laisser lever pendant 1h30.

Poser la petite boule sur la grosse et enfourner 30 minutes à 180°C.

1013 Brioche aux pralines roses 1

1013 Brioche aux pralines roses 2

Sources : La ronde des délices

 

imprimante_03 Brioche aux pralines roses

Miam !!! Je savais bien que ça serait une tuerie, cette brioche ! Et je ne me suis même pas pétée ma nouvelle couronne sur les morceaux de pralines Clin d'oeil !

J'ai utilisé mon moule à kouglof en silicone et ma MAP pour faire la pâte et en tout petit peu plus de 2 heures (pas mal pour une brioche ! D'habitude, faut patienter plus longtemps que ça !), me voilà avec une magnifique brioche toute rose et toute moelleuse.

Par contre, mais ça ne devrait pas trop poser de problème, elle sèche très vite, alors ne la laissez pas trop longtemps à l'air libre !

 

CroissantBriocheCroissant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité