750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 octobre 2013

Saucisses aux lentilles... version Thermomix

Grr ! Je galère une fois de plus pour trouver l'inspiration culinaire pour mon repas de ce soir.

En ce moment, je suis victime du syndrome de la casserole vide (version gastronomique de la célèbre angoisse de la page blanche de l'écrivain...).

Je fouille frigo, congélateur et placard et je déniche 2 ou 3 bricoles. Pas sûre que ça plaise à Junior, mais c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit...

Et puis... je vais mettre Momo à contribution, tiens ! Moi, j'ai déjà assez bossé, comme ça, ce soir et ma recherche (fructueuse !) dans mon garde-manger m'a épuisé Dodo 1  !

Saucisses lentilles

... version Thermomix

 

Pour 4 personnes :

2 saucisses de Morteau

4 échalotes

10 g d'huile d'olive

1 bouquet garni

1 carotte

250 g de lentilles blondes

600 g + 300 g d'eau (environ)

50 g + 100 g de vin blanc

1 CC de sel

1 CS de moutarde

********************

Eplucher la carotte et la couper en dés.

Mettre les échalotes dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit.5.

Ajouter l'huile l'huile d'olive et régler 2 min / 80°C / Vit.1.

Ajouter le bouquet garni, les dés de carotte, les lentilles, 50 g de vin blanc et couvrir d'eau (soit environ 600 g).

Poser les saucisses dans le Varoma et le mettre en place.

Régler 25 min / Varoma / Sens inverse / Cuillère.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter 100 g de vin blanc et 250-300 g d'eau et le sel. Programmer 10 min / Varoma / Sens inverse / Cuillère.

Vérifier la cuisson, ajouter la moutarde et mélanger les lentilles quelques secondes.

Verser les lentilles dans les assiettes et disposer la saucisse coupée en rondelles dessus.

1014 Saucisses aux lentilles TMX

Sources : Thermominoux

 

imprimante_03 Saucisses lentilles (TMX)

J'ai "presque" suivi la recette à la lettre !

Pas de carottes, malheureusement, pour agrémenter mes lentilles et une saucisse de Morteau sous vide, qui n'avait rien à voir, hélas, avec celle qui nous avait régalée en mai dernier, avec pommes de terre et cancoillote, siouplait ! Pour les curieux-gourmands, c'est par ici.

Un morceau de poitrine de porc 1/2 sel pour faire bonne mesure (la prochaine fois, je la ferais précuire au préalable et/ou griller avant) et voilà un bon plat de lentilles, bien consistant, comme on les aime à la maison...

Saucisse

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité