750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 octobre 2013

Rainbow muffins

C'est les vacances et Junior m'a demandé de lui préparer un goûter. Muffins ? Okay ?

Je me doute bien qu'il n'attend qu'une chose : que je me lâche sur le chocolat ! Mais aujourd'hui, j'aspire à plus d'innovation. Je vais lui concocter une version mini de Rainbow Cake. Ce n'est pas bien compliqué : une base de pâte à gâteau yaourt ou à muffins (ben oui... quand même !!!) et une orgie indécente de colorants alimentaires.

J'espère qu'il appréciera, à sa juste valeur, cette création culinaire !

Rainbow muffins

 

Pour une douzaine de muffins :

1 yaourt nature (il servira de doseur ensuite)

2,5 pots de farine

3 oeufs

1/2 pot de beurre fondu

2 pots de sucre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1/2 pot d'amandes en poudre ou noix de coco râpé

Colorant alimentaire liquide

********************

Dans un saladier, verser un pot de yaourt. Rincer le pot et s'en servir me doseur pour ajouter ensuite : farine, sucre, poudre d'amande, beurre fondu.

Ajouter ensuite 3 oeufs, le sucre vanillé et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Diviser la pâte en 4 parts égales et ajouter le colorant alimentaire dans chaque bol.

 

Flèche 1 Rouge : 12 gouttes

Flèche 1Orange : 9 gouttes jaune + 3 gouttes rouge

Flèche 1Turquoise : 9 gouttes bleues + 3 gouttes jaune

Flèche 1Vert menthe : 9 gouttes jaunes + 3 gouttes bleues

Remplir les moules à muffins en incorporant la pâte, cuillère par cuillère, dans chaque alvéole en procédant couleur par couleur.

1029 Muffins multicolores 1

Enfourner à four préchauffé (180°C) pour 15 minutes.

1029 Muffins multicolores 2

Sources : Stella Cuisine

 

imprimante_03 Rainbow muffins

Bon... Comme prévu, Junior n'a pas sauté de joie en découvrant le goûter sur la table. Le chocolat-maniak est resté sur son envie et a fait un peu la tronche !

Je ne suis pas très satisfaite de moi, non plus... Mes muffins ont très bien levé, mais les couches de couleur ne sont pas aussi visibles que chez Stella. Tout a l'air de s'être un peu mélangé et la séparation entre les différentes strates n'est pas aussi nette que je l'aurai souhaité...

Les muffins ont également bruni sur le dessus et on ne voit plus trop le rouge. Chez Stella, le orange est super vif et à la même couleur à l'intérieur comme à l'extérieur. Je suis trop dég', là !

Pas grave ! Ils seront mangés quand mêle, pas de soucis à se faire , ne vous en faites pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité