750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 novembre 2013

Velouté à la patate douce et aux navets, version TMX

J'ai acheté des patates douces et des navets, histoire de varier un peu les menus et il m'en reste quelques uns "sur les bras".

Il ne fait pas très chaud, ce soir, alors, pour le dîner, ce sera velouté "made in Thermomix" et far breton au dessert.

Bon... Pas sûr que ça plaise à Junior tout ça, mais si je ne devais préparer que ce qu'il "aime", on serait mort de faim depuis belle lurette !

Je m'attaque donc à la corvée d'épluchage et avec moi Momo !!!

Velouté de navet et patate douce...

...version Thermomix

Il faut :

4 navets de taille moyenne

1 oignon rouge

1 grosse patate douce

1 grosse CS de persil ciselé

2 CS de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

********************

Éplucher les légumes et les couper en morceaux.

Mettre les légumes et le persil dans le bol du Thermomix et ajouter 500 g d'eau.

Régler 20 min / Varoma / V.1 en retirant le gobelet.

Vérifier la cuisson des légumes et ajuster la cuisson si besoin.

Une fois la cuisson terminée, mixer le tout 25 sec / V.10.

Le velouté est prêt à être dégusté avec des croûtons et du gruyère. 

1119 Velouté à la patate douce et aux navets 1 

Sources : Aud et Lys

 

imprimante_03 Velouté de navet et patate douce (TMX ou pas !)

 

Pas mal, ce petit velouté ! Le sucré de la patate douce et l'amertume du navet se marient bien ensemble. Pas de soupe à la grimace Berken prévision, donc !

J'ai remplacé la crème épaisse par 3 portions de "Meuhkirigole" pour remplacer la crème fraîche et le tour était joué !!!

Le far a été bien entamé, lui aussi ! Encore tiède et légèrement croustillant sur le dessus, Jules et moi, nous n'avons pas su (ou pu...) résister à une deuxième tournée pendant la coupure pub du film... Lèche babines

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité