750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 novembre 2013

Marbré Ying-Yang

Aujourd'hui, j'étrenne mon nouveau moule Demarle, cadeau de ma 'tite belle-soeur !

Aussitôt reçu, aussitôt essayé ! Qu'est-ce que vous voulez... Je ne peux pas résister à l'envie de tester tous les moules à gâteaux qui me tombent sous la main, surtout quand ils sont d'aussi bonne qualité !

La recette n'a rien d'exceptionnel, c'est un marbré tout bête ! Mais là, c'est la déco qui fait toute la différence.

Pour ceux qui n'aurait pas la chance de posséder ce magnifique moule "Ying-Yang", on peut aussi faire ce marbré dans un moule à cake ordinaire, mais il faudra alors doubler les doses, car le "Ying-Yang" a un petit volume !

Marbré Ying-Yang

Il faut :

70 g de chocolat noir

100 g de chocolat blanc

70 g de beurre

50 g de sucre

2 oeufs

25 ml de lait (ou 25 g)

100 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Faire fondre, dans 2 bols séparés, les 2 chocolats au micro-ondes.

Dans un saladier, fouetter le sucre avec le beurre mou et les jaunes d'oeufs, faire blanchir le tout au batteur électrique.

Ajouter le lait et la farine mêlée à la levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement à la pâte.

Mélanger la moitié de la pâte au chocolat blanc, l'autre au chocolat noir.

Poser le moule sur une grille froide, verser les pâtes dedans en alternance.

Enfourner pour 30 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).

1126 Marbré YingYang 1

1126 Marbré YingYang 2

1126 Marbré YingYang 3

Sources : La Marmite à M'Alice

 

imprimante_03 Marbré Ying-Yang

Et oui, comme vous l'avez constaté, j'ai également et carrément plagié la déco, sur le dessus de mon cake ! Mais ça, c'était seulement (!!!) pour terminer ma tablette de chocolat blanc ! Ma déco, pour être honnête, est super moche et complêtement ratée, mais... la marche à suivre ci-dessous !

On fait fondre quelques carrés de chocolat noir et chocolat blanc, pour remplir les deux ronds. Sur la rigole centrale, on pose, en alternance, une goutte de chocolat noir et une goutte de chocolat blanc et on passe un trait au centre avec un cure-dent. 

La prochaine fois, je teste le cake en version "tout chocolat" avec le coulis de framboises maison sur le dessus ! Ça vous dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité