750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 décembre 2013

Purée de potimarron (Thermomix)

1205 Purée de potimarron TMX

Et un potimarron, un !!!

Cette année, pas d'bol... Pas de potimarron dans mon jardin. Avec le temps de m... qui a sévit au printemps dernier, mes cucurbitacées n'ont pas eu le loisir de mûrir tranquillement avant de se liquéfier littéralement sur place.

Donc, je suis obligée de me fier aux livraisons du supermarché et... des potimarrons, y'en a pas tous les jours ! 

Et surtout, ils sont toujours trop rikiki à mon goût...

Cette fois, j'en ai trouvé un de correct et il va finir en purée, pas plus tard que tout de suite !

Et avec MoMo, tout est toujours plus simple... On met tout dedans et... il fait tout le reste.

 

Citrouille

 

Purée de potimarron...

version Thermomix

Pour 4 personnes :

1 kg de potimarron (avec ou sans peau, au choix)

400 g 200 g de lait (retour sur expérience : en mettre seulement la moitié et complètement, une fois la cuisson terminée, jusqu'à obtenir la consistance désirée)

Beurre

Sel, poivre et muscade

********************

Nettoyer le potimarron et le coupe en petits cubes, en gardant la peau (personnellement, je préfère quand même l'enlever !).

Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre) dans le bol du Thermomix et régler 25 min / 100°C / V.1 / Sens inverse.

A la sonnerie, ajouter le beurre (+/- 50 g, selon votre gourmandise) et mixer 40 sec / V.4.

Ajuster la consistance de la purée en ajoutant (ou pas !) du lait (ou de la crème).

1205 Purée de potimarron TMX

Sources : Les petits plats dans les grands

.

.

AA Imprimante  Purée de potimarron TMX

.

.

Bah ! Pour une fois, j'ai plutôt bien réussi ma purée.

D'habitude, j'ai quelques soucis avec la consistance. Il y a toujours trop de liquide dans la liste des ingrédients et je me retrouve plus avec un velouté (très bon, par ailleurs !), plutôt qu'avec une purée !

Là, j'ai pris les devants : j'ai mis moitié moins de lait que prévu et j'ai complété en fin de préparation, jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Une franche réussite, même s'il a fallu que j'ajoute quelques pommes de terre pour avoir un poids total de 1 kg de légumes. Du coup, le goût du potimarron était plutôt subtil, mais personne ne s'en est plaint... Donc...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité