750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 décembre 2013

Gaufres à la levure fraiche

1218 Gaufres à la levure fraiche

Les copains de Junior se sont invités à la maison, en ce samedi après-midi !

Ça rigole, au sous-sol et ça déménage aussi !!! C'est Jules qui va être content, s'ils lui mettent le dawa dans ses petites affaires !

En attendant, l'heure du goûter approche et c'est que ça engouffre un max, une bande de gremlins de 11-12 ans !

Il me reste un demi cube de levure fraîche au frigo et comme je n'ai pas prévu d'en faire quelque chose ces prochains jours, je vais leur préparer une petite fournée de gaufres. Ça devrait faire l'affaire pour leur estomacs affamés !

 

Girafe

 

 

Gaufres

à la levure fraîche

 

 

Pour une quinzaine de gaufres :

400 g de farine

40 cl de lait

10 cl de lait tiède

80 g de beurre fondu

75 g de sucre en poudre

2 oeufs

20 g de levure fraîche de boulanger

1 pincée de sel

********************

Émietter la levure dans les 10 cl de lait tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre fondu.

Verser le mélange lait-levure, puis petit à petit, les 40 cl de lait restant. Fouetter la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien lisse.

Couvrir le saladier à l'aide d'un torchon et laisser reposer la pâte pendant 1 heure, dans un endroit tiède (à côté d'un radiateur ou au soleil dans une véranda, par exemple !).

Mélanger la pâte juste avant de faire les gaufres.

Verser une louche de pâte dans le gaufrier, légèrement huilé ou beurré (et préchauffé, bien entendu !), puis les laisser cuire environ 4 minutes. Elles doivent être bien dorées.

Servir tièdes saupoudrées de sucre glace (ou toute autre garniture pour les plus gourmands !).

1218 Gaufres à la levure fraiche

Sources : Pour ceux qui aime cuisiner ! Eva Cuisine

.

.

 

AA Imprimante Gaufres à la levure fraîche

.

.

Et béééééé ! Elles n'ont pas fait un pli, mes gaufres ! Je ne sais pas si c'est vraiment la recette parfaite, mais j'ai réussi à en boulotter une, avant que la bande de morfales qui sévissait dans mon garage, ne mette la main dessus et c'est vrai, qu'elles étaient plutôt bonnes et bien crousti-moelleuses, comme je les aime !

Le pot de Nutella a pris une sacré claque aussi et là, je suis sûre que Jules ne va pas être content !

C'était SON pot !

Nutella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité