750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 janvier 2014

Les roses des sables de TTR

On va commencer l'année, comme on l'a fini !!!

Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui cuisine ! C'est TTR... (ou Tonton Raoul, pour les intimes !).

Et quoi de plus gourmand, en ce 2 janvier, que des Roses des Sables à grignoter, en famille, tous avachis sur le canapé (les réveillons, qu'est-ce que c'est épuisant... !).

Donc, là, je me repose et c'est TTR qui s'est mis aux fourneaux.

0102 Roses des sables de TTR 1

 

et comme on s'est tous jeté dessus, j'ai à peine eu le temps de prendre la photo et encore moins, eu le temps de lui piquer sa recette, à TTR !!!

Tant pis... Sitôt revenue à la maison, je me suis empressée d'en faire, moi-même, une fournée ! C'est que mes gourmands en redemandent !

Roses des sables

Pour une quarantaine de roses des sables :

180 g de chocolat noir

100 g de corn flakes

50 g de beurre

2 CS de miel

25 g de sucre glace

2 CS d'huile neutre

********************

Casser 180 g de chocolat noir en morceaux. Les mettre dans une jatte supportant la chaleur et les faire fondre au bain-marie.

Lorsque le chocolat est fondu, retirer la jatte du bain-marie et verser 25 g de corn flakes émiettés et 25 g de sucre glace.

Ajouter 2 CS de miel et 50 g de beurre et mélanger à la cuillère en bois.

Mettre les 75 g de corn flakes restants dans un saladier et verser le chocolat dessus. Mélanger délicatement avec la cuillère en bois pour enrober les céréales sans les briser.

Étaler une feuille de papier alu sur une planche de travail froide (ou sur un plateau, plus pratique) et huiler légèrement.

Prendre un peu de préparation avec 2 cuillères à café et déposer des petits tas de céréales chocolatées sur la feuille d'alu.

Transporter la planche ou le plateau dans un endroit frais (en évitant le frigo) et laisser durcir les roses des sables environ 2 heures.

Décoller ensuite délicatement les roses des sables à l'aide d'une spatule métallique de préférence et les déposer dans un petit panier.

Déguster seul(e) ou en famille, avec ou sans modération !!!

0102 Roses des sables de TTR 2

 

0102 Roses des sables de TTR 3

Sources : Fiches Cuisine Atlas

Chocolat, pâtisserie et confiserie

 

imprimante_03 Roses des Sables

 

Et voilà ! Les miennes n'ont pas fait un pli non plus !

Et je ne me risquerai pas à demander lesquelles étaient meilleures... C'est que je suis pour la paix des familles, moi !

J'en ai une autre, de recette de Roses des Sables, mais avec de la végétaline à la place du beurre et de l'avis de tous, c'est quand même plus écoeurant...

Alors, la BZH que je suis, garde définitivement la recette au beurre et 1/2 sel, siouplait, pour son petit goût en plus !

 

BZH smiley

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité