750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 janvier 2014

Dinde façon terroir

Mamie a encore frappé ! C'est donc dans son magazine (le n°1 et le seul en ma possession, d'ailleurs !) que j'ai trouvé l'idée pour le dîner de ce soir.

A part Junior, qui risque de froncer son mignon petit nez avec le goût et l'odeur de la moutarde, je pense que ça devrait plaire à tout le monde (c'est à dire, à Jules et à moi !).

Dinde, façon terroir

Pour 4 personnes :

600 g d'escalopes de dinde

Beurre 1/2 sel

1 CS d'huile

Moutarde à l'ancienne

30 cl de crème fraîche épaisse

1 CC de noix de muscade en poudre

300 de champignons de Paris émincés (en boite ou frais)

60 g de noisettes grillées et concassées

Sel et poivre

********************

Couper les escalopes de dinde en dés. Faire dorer la viande dans une poêle avec le beurre et l'huile, pendant 5 minutes.

Préparer la sauce, en mélangeant 6 CS de moutarde à l'ancienne, la crème fraîche et 1 CS d'eau.

Mélanger la sauce à la viande, ajouter de la muscade, saler et poivrer, puis laisser cuire pendant 15 minutes, en prenant soin de ne pas faire bouillir la sauce.

Incorporer ensuite les champignons et les noisettes et laisser encore mijoter pendant 5 minutes avant de servir.

0109_Dinde_fa_on_terroir_1

0109_Dinde_fa_on_terroir_2 

Sources : Cuisine de Mamie - p.13

n° 1 Fév-Mars 2012

 

imprimante_03 Dinde, façon terroir

 

Délicieux, ce p'tit goût terroir ! Et encore mieux, si c'est servi dans des petites cocottes...

Pour ce soir, point de cocotte, mais un bonus de lardons fumés (j'étais un peu juste en escalopes de dinde !) et de champignons, ainsi que des carottes en accompagnement.

J'ai adoré la moutarde à l'ancienne dans la sauce et surtout les p'tites graines qui craquent sous la dent !

Bref... Une vraie réussite et une recette à garder sous le coude, dans mes favoris !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité