750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 janvier 2014

Potée aux navets

96217798

Ben... Ça caille dur, ce week-end ! Ça ne donne pas envie de manger léger et de se lâcher sur les salades, ce temps-là ! Plutôt besoin d'un bon plat, style raclette, pour retrouver le sourire...

Pour ce soir, pas de fromage à raclette en stock à la maison, mais quelques navets et pommes de terre, de la poitrine de porc fumée cuite et surtout, une recette tirée de chez Marmiton.

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, et surtout si ça peut plaire à mes 2 z'homs, mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Noeud jaune

 

Potée aux navets

et à la poitrine fumée

Pour 4 personnes :

8 à 10 navets moyens

6 grosses pommes de terre

400 g de poitrine fumé

Lait

Beurre

Sel et poivre

Noix de muscade

Fromage râpé

********************

Éplucher les pommes de terre et les couper en 4.

Éplucher les navets et les couper également en quartiers.

Couper la poitrine de porc en tranches épaisses et les faire rissoler dans un peu de matière grasse (pas trop, dans le lard, y'en a déjà pas mal !!!).

Déglacer avec un peu de lait.

Ajouter les navets et les pommes de terre et recouvrir aux 2/3 de lait (c'est pour cela que la quantité de lait n'est pas indiquée).

Saler peu et poivrer. Ajouter un peu de noix de muscade râpé.

La cuisson est terminée, lorsque les pommes de terre et les navets sont cuits (vérifier la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau).

0125 Pôtée aux navets 1

0125 Pôtée aux navets 2

Sources : Marmiton

.

.

imprimante_03 Potée aux navets et poitrine fumée

.

.

Mais c'est que c'est bon, c't'affaire-là ! Pas très esthétique dans l'assiette, je vous l'accorde, mais vachement bon dans le bidon !!!

La cuisson au lait semble avoir enlevé l'amertume des navets et les rend tout doux, mais le problème, c'est qu'en mijotant, le lait a tourné en crème et ça a fait des grumeaux pas beaux dans la sauce.

J'ai été tenté de mettre des lardons, mais je me suis rabattue sur un morceau de poitrine de porc fumée cuite, coupé en tranches. Une bonne idée, à mon avis ! 

A refaire, sans aucun doute et mes navets à l'oriental, n'ont qu'à bien se tenir ! Par contre, je sais maintenant que Junior DÉTESTE les navets, là-dessus, il a été CATÉGORIQUE... jusqu'à la semaine prochaine, ou il va adorer ça et en reprendre deux fois !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité