750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2014

Wok de poulet au gingembre, courgettes et champignons parfumés

On continue sur notre lancée... Les bidons familiaux "dégonflent" à vue d'oeil et on peut désormais, de nouveau, incorporer quelques féculents à table.

Pour ce soir, viande blanche, légumes et un peu de riz. Je reste fidèle au cahier des charges...

Mais comme nous sommes gourmands aussi (on ne se refait pas, à nos âges...), j'ajoute également une touche sucrée : un peu de miel gentillement offert par le papa d'un copain de Junior !

Wok de poulet au gingembre, courgettes

et champignons parfumés

Pour 4 personnes :

3 belles escalopes de poulet ou de dinde

3 courgettes moyennes

Un petit bocal de champignons noirs (pour moi, champignons parfumés déhydratés)

5 cm de gingembre frais

1 verre de bouillon de volaille

3 CS de miel liquide

Un oignon émincé

2 CS d'huile d'olive

2 CS de sauce soja

Basilic et/ou coriandre selon le goût

********************

Peler le gingembre et le couper en fines lanières (ou le râper). Émincer le poulet en lamelles.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans le wok et faire dorer le poulet et le gingembre pendant 8 minutes environ, en surveillant bien.

Mélanger miel, bouillon, sauce soja et verser sur le poulet. Laisser un peu épaissir à feu assez fort (toujours en surveillant, car ça peut aller très vite, dans un wok). Réserver avec la sauce.

Détailler les courgettes en lamelles pas trop fines (5 mm).

Faire revenir l'oignon émincé dans le wok légèrement huilé et ajouter les courgettes. faire cuire 10 à 15 minutes (les légumes doivent rester croquants).

Faire cuire les champignons selon les mode de préparation de l'emballage (réhydratation pour moi !) et les ajouter aux courgettes. Ajouter ensuite le poulet et la sauce, mélanger et laisser recuire à feu moyen pendant 2 minutes.

Parsemer de basilic ou de coriandre.

0217 Emincés de poulet aux courgettes et champ noir

 Sources : P'tit chef et Un déjeuner sur l'herbe

 

imprimante_03 Wok de poulet au gingembre, courgettes et champignons parfumés

 

Ah ! Crotte ! Je crois que j'ai un peu trop fait "caraméliser" ma sauce ! Mais, ceci dit, c'était excellent et tout le monde a apprécié. Même Junior (Ô Miracle !!! Ang 2) qui a redemandé du riz pour mélanger avec la sauce restante.

Pour Jules et moi, hors de question de se resservir, mais croyez moi, il a fallu se faire violence !

Bref... Un repas idéal (protéines + légumes + féculents) aux accents exotiques (gingembre + sauce soja), rapide et pas très chère.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité