750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 mars 2014

Sauce piquante aux poivrons, chorizo et poulet

Je m'apperçois qu'en ce moment, je fais pas mal de recettes aux saveurs exotiques et/ou sucrées-salées. Ça ne pose aucun problème à Jules (Junior, lui, a le palais délicat et est hermétique à tout ce qui peut sortir de l'ordinaire, à part la Picata Romana et le porc au caramel), qui adore quand ça picote un peu...

Il adore aussi le poulet et les poivrons, alors je vais essayer pour lui, un ersatz de picata (comme ça, Junior sera content aussi !), mais sans crème...

Sauce piquante aux poivrons,

chorizo et poulet

Pour 4 personnes :

2 poivrons rouge

1/2 chorizo (fort ou doux)

2 beaux filets de poulet

1 CS de concentré de tomates

1 oignon

Paprika

Sauce piquante

1 grand verre d'eau

Sel et poivre

********************

Découper les filets de poulet en lanières et les faire mariner dans un peu de sel, poivre et paprika.

Peler les poivrons.

Couper les oignons en petits morceaux et le chorizo en rondelles.

Faire suer les oignons.

Ajouter les poivrons et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter le poulet.

Lorsque le poulet est bien coloré, ajouter le chorizo, le concentré de tomates et le verre d'eau.

Mélanger le tout, puis ajouter la sauce piquante (là, j'ai laissé la bouteille sur la table et Jules et moi, on fera notre mélange perso... Ben oui... Le Gremlins risque de ne pas apprécier ! Du coup, ce sera une sauce piquante en kit !!!).

Laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce.

0305 Sauce piquante au poivrons, chorizo et poulet 10305 Sauce piquante au poivrons, chorizo et poulet 2

0305 Sauce piquante au poivrons, chorizo et poulet 3

Sources : La cuisine de Mora

 

imprimante_03 Sauce piquante aux poivrons, chorizo et poulet

 

Très intéressante, cette "petite sauce" !

J'imagine qu'elle pourrait se suffire à elle-même, mais je pense que cette "sauce piquante" pourrait se marier à merveille avec du riz blanc, des pâtes, de la semoule de couscous ou pourquoi pas, des haricots verts. A décliner, donc, selon l'envie !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité