750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mars 2014

Quiche poireaux, raclette et lardons

Ce soir, j'essaies de faire un peu de place dans mon frigo !

J'ai reçu une nouvelle recette de chez Marmiton, dans ma boite Mail et elle s'y prête admirablement ! Il suffira juste de l'adapter à mes trouvailles du frigo !!!

Quiche poireaux, chèvre raclette et lardons

Pour 4 personnes :

250 g de pâte brisée

3 poireaux

100 g de lardons fumés

1 fromage de chèvre (c'est là que mon reste de fromage à raclette entre en jeu !)

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

10 cl de lait

Sel et poivre

********************

Étaler la pâte dans un moule beurré et fariné.

Nettoyer et émincer le blanc des poireaux.

Faire dorer les lardons dans une poêle bien chaude et réserver. Faire revenir les poireaux émincer dans la graisse des lardons et les faire suer pour les faire rendre leur eau.

Répartir poireaux et lardons sur le fond de tarte.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Pendant ce temps, battre les oeufs, la crème et le lait et assaisonner au goût (j'ai ajouté un peu de muscade râpée). Verser le mélange sur les poireaux aux lardons.

Découper le fromage et le disposer sur la quiche.

Mettre au four pour 25 à 30 minutes.

0318 Quiche poireau lardon raclette 1

0318 Quiche poireau lardon raclette 2

Sources : Marmiton

 

 

imprimante_03 Quiche poireaux, raclette et lardons

 

 

Et voilà ! Rien de bien compliqué... C'est une quiche toute bête, qu'il me semble avoir déjà fait, mais avec un autre fromage.

Et oui... En effet... Je viens de jeter un oeil à mes dernières tartes et quiches et il apparaît bien que cette quiche, je l'ai déjà déclinée à toutes les sauces... Heu... à tous les fromages ! C'est qu'elle doit être bonne, non ?

A déguster avec une salade verte, bien entendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité