750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 mars 2014

Poulet au curry, lait de coco et noix de cajou

Encore du poulet ! Je sens que vous frôlez l'overdose (si ce n'est déjà fait !), mais que voulez vous ? Quand on aime...

Aujourd'hui, encore des saveurs exotiques pour nous titiller les papilles et surtout, plein de choses que j'aime ! Lait de coco, curry et noix de cajou !

Je sens qu'on va se régaler...

 

Lèche babines

 

 Poulet au curry, lait de coco et noix de cajou

Pour 3 personnes :

3 filets de poulet ou de dinde

20 cl de lait de coco

1 à 2 CC de curry

1 CS de sauce soja

1 poignée de noix de cajou grillées et salées (rayon gâteaux apéro)

1 CS de maïzena

3 CS d'huile

Sel et poivre

********************

Concasser les noix de cajou, afin d'obtenir une consistance de poudre grossière avec des petits morceaux.

Couper les morceaux de poulet en cubes ou en fines lanières. Les rouler dans la maïzena.

Faire chauffer le curry dans l'huile chaude, jusqu'à ce que les parfums s'exhalent.

Ajouter le poulet pané à la maïzena et le laisser dorer durent 5 minutes.

Verser la sauce soja, puis le lait de coco. mélanger et laisser cuire pendant 10 minutes.

Ajouter les noix de cajou concassées 5 minutes avant la fin de la cuisson. Saler (peu à cause noix de cajou) et poivrer.

Servir idéalement avec du riz blanc ou parfumé. 

0327 Poulet au curry, lait de coco et noix de cajou 1 

0327 Poulet au curry, lait de coco et noix de cajou 2 

Sources : Marmiton

  

imprimante_03 Poulet au curry, lait de coco et noix de cajou

 

 Qu'est-ce que je disais ? Un vrai régal, que ce petit plat là !!! Limite, la sauce avait un goût de "trop peu".

Les noix de cajou, en plus de leur petit goût particulier, apporte LA touche de croquant au plat, une vraie "plus-value", à mon avis.

A servir idéalement avec du riz blanc et parsemé de quelques pluches de coriandre fraiche, pour le côté fraîcheur.

Celle-là, de recette, elle file directement dans mes favoris !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité