750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 avril 2014

Gratin de crevettes

Jeudi : jour de marché ! Mais pas de poulet aujourd'hui... On en a pas mal mangé ces derniers jours ! Vous avez dû vous en apercevoir, non ?

Bref... A la place du rôtisseur (il ne m'en voudra pas de cette infidélité passagère, je l'espère !), me voilà en train de faire de l'oeil au poissonnier.

1 kg de crevettes roses plus tard, me voilà à la maison et le temps de retrouver la recette que j'ai sélectionné pour ce soir, me voici aux fourneaux (et oui, il m'a fallu presque toute l'après-midi pour mettre la main dessus !).

Gratin de crevettes

Pour 4 personnes :

800 g de crevettes décortiquées

400 g de champignons de Paris

300 g de carottes

300 g de courgettes

3 oignons

3 gousses d'ail

1 citron

40 cl de bouillon de légumes

75 g de parmesan râpé

6 CS de crème fraîche épaisse

2 CC de thym

Sel, poivre et huile d'olive

********************

Placer les crevettes dans une assiette creuse pour les saler et les poivrer.

Arroser de jus de citron et réserver au frais, recouvert d'un film alimentaire.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail haché dans un peu d'huile pour qu'ils colorent un peu. Ajouter les champignons de Paris émincés et retirer du feu, une fois qu'ils ont rendu leur eau.

Préchauffer le four à 220°C.

Éplucher et râper grossièrement les carottes et les courgettes.

Ajouter les légumes et le thym dans la casserole. Saler et poivrer. Verser le bouillon et faire réduire le tout d'un tiers environ, à petits bouillons.

Verser la moitié des légumes dans un plat à gratin beurré.

Répartir les crevettes.

Recouvrir des légumes restants mélangés au parmesan et à la crème fraîche.

Enfourner et laisser gratiner pendant 20 minutes.

Servir chaud.

0403 Gratin de crevettes

Sources : Le cuisinier

 

imprimante_03  Gratin de crevettes

 

Bon... Je vous l'accorde... La photo est franchement nullissime, mais, l'intérieur étant assez liquide, ça ressemblait à une sorte de "gloubiboulga"... Pas glop ! Pas glop !

 

Casimir

 

Mais c'est très bon, même si ça manquait d'un petit quelque chose (épices ou flambage des crevettes avec un alcool anisé, peut-être...).

La prochaine fois, je ferai plus réduire le bouillon et j'utiliserai bien de la crème fraîche épaisse et non liquide.

Ah... Tiens... Ça vient peut-être de là...

 

MongolePleur de rireMongole

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité