750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 avril 2014

Emincés de poulet à la moutarde

Euh... Oui... Je sais... ENCORE du poulet !

Vous allez vraiment en avoir ras la tôque, là !!! Non ?

Honnêtement, en prenant un peu de recul, je m'aperçois... c'est vrai qu'on frôle l'overdose, là ! Mais je vous jure que je ne m'en suis même pas rendue compte !

C'est vrai que c'est une viande blanche, réputée très peu calorique (sans les éventuels accompagnement, bien sûr !), pas très chère et qui s'accommode à toutes sortes de préparations. Une aubaine pour moi... Et en plus, on adore ça !

Pour aujourd'hui, j'ai essayé de faire encore relativement léger (les vacances au soleil approchent à grands pas !).

Émincés de poulet à la moutarde

Pour 4 personnes :

700 g de filet de poulet

1 oignon

2 grosses CS de moutarde

30 cl de crème liquide (4% MG pour moi)

12 cl de vin blanc sec

1 CS d'huile d'olive

1 CS de ciboulette ciselée

Sel et poivre

******************** 

Émincer les filets de poulet. Peler et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer l'oignon.

Ajouter les émincés de poulet et les faire dorer légèrement.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire un peu. Ajouter la crème liquide, la moutarde, saler et poivrer.

Laisser mijoter 15 à 20 minutes à feu très doux, pour éviter de faire bouillir la crème.

Parsemer de ciboulette ciselée et servir aussitôt avec du riz ou des pâtes pour apprécier pleinement la petite sauce.

0405 Emincés de poulet à la moutarde

Sources : Cuisine Journal des femmes

  

imprimante_03 Émincés de poulet à la moutarde

  

Sympa, en effet ! Très facile à faire, avec des ingrédients pas compliqués et bons marchés.

La sauce est excellente et avec de la crème allégée, envolés les complexes ! On peut se lâcher sans se prendre la tête avec sa balance...

A servir avec du riz ou des pâtes, pour apprécier la sauce à sa juste valeur, sinon, avec des légumes verts, ça doit le faire aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité