750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 avril 2014

Pâtes au saumon fumé

Encore une trouvaille dans le bac à promo du supermarché.

Deux plaquettes de saumon fumé à - 50%. Elles seront périmées demain ? Et alors ??? Elles passeront à la casserole dès ce soir !!!

Au menu, pâtes au saumon fumé. C'est facile à faire et j'en connais un qui adore ça. Pour une fois, je ne vais pas laisser l'occasion de le voir venir à table, de bon coeur et avec le sourire !

garcon 3

 

Pâtes au saumon fumé

Pour 4 personnes :

500 g de pâtes précuites dans l'eau salée

25 cl de crème fraîche (4% MG)

1 oignon ou 2 échalotes ciselées

4 à 6 tranches de saumon fumé

Poivre et sel (pas trop, à cause du saumon)

1 CS d'huile

Ciboulette (à volonté)

********************

Dans une poêle, mettre l'huile et ajouter l'oignon ou l'échalote finement ciselé (ce n'est jamais très agréable de sentir des gros morceaux d'oignon en bouche... En tout cas, personnellement, je n'aime pas ça !).

Ajouter quelques morceaux de saumon fumé, coupés en lanières.

Laisser mijoter un peu (le saumon va prendre une couleur plus claire), puis diminuer le feu.

Ajouter la crème fraîche.

Saler (Si nécessaire. Il est préférable de goûter avant car le saumon fumé est assez salé) et poivrer. Laisser réduire un peu, selon le goût et selon si on aime les sauces épaisses ou pas.

En fin de cuisson, ajouter le saumon restant, coupé finement et verser le tout sur les pâtes.

Parsemer de ciboulette finement haché et servir aussitôt.

0410 Pâtes au saumon

Sources : Amour de cuisine

 

imprimante_03 Pâtes au saumon fumé

 

Et voilà comment donner le sourire à un gremlins allergique à toute forme de repas à table avec ses parents !

J'avoues que j'ai mis un peu plus de crème, pour avoir un peu plus de sauce, car 25 cl, ça me semblait juste... J'ai également été cueillir les premières tiges de ciboulette du jardin et le tour était joué !

Bref... Une recette toute bête, mais qui a toujours sa place à ma table !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité