750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 avril 2014

Saltimbocca de poulet au fromage

C'est encore mon magazine "Gourmand" qui m'a inspiré, aujourd'hui.

J'avais initialement prévu des escalopes de dinde, mais en feuilletant mon magazine, je me suis aperçue que j'avais tout ce qu'il fallait pour tester une recette qui fait saliver Jules, à chaque fois que l'on s'offre un resto italien...

C'est une première pour moi, on verra bien si je me montre à la hauteur !!!

Saltimbocca de poulet au fromage

Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet ou de dinde

4 tranches d'emmenthal

12 tranches fines de poitrine de porc

Huile d'olive

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Attendrir 4 escalopes de poulet ou de dinde (assez fines, de préférence) et les assaisonner des 2 côtés, avec du sel et du poivre.

Sur chaque escalope, déposer une tranche de fromage, puis 2 tranches de poitrine (extra fines, presque transparentes. On les trouve au rayon charcuterie, du côté des jambons).

Rouler l'escalope sur elle-même et l'enrouler sur une 3ème tranche de poitrine.

0419 Saltimbocca de poulet au fromage 1

quelques cure-dents en plus pour assurer une bonne tenue à la cuisson... 

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer les saltimboccas, pendant 10 minutes, en les retourtant régulièrement.

Enfourner enfin pour 10 minutes.

Accompagner idéalement les saltimboccas de purée de pommes de terre.

0419 Saltimbocca de poulet au fromage 2

0419 Saltimbocca de poulet au fromage 3

0419 Saltimbocca de poulet au fromage 4

Sources : Gourmand - p 289

du 20 mars au 02 avril 2014

 

imprimante_03 Saltimbocca de poulet au fromage

 

 

Je suis plutôt fière de moi, là ! C'est assez réussi, dans l'ensemble et même si, l'aspect extérieur est un peu brouillon, à la coupe, ça en jette quand même un peu, non ? (Je m'auto-congratule, là !!! Mais je pensais que c'était super compliqué à faire, alors que c'est bête comme chou !)

Traditionnellement, ça se fait avec des escalopes de veau, mais mon porte-monnaie, lui, préfère la volaille ou pourquoi pas du porc (avec de très fines escalopes de jambon, ça devrait le faire !).

Le magazine suggère également du poisson, mais ça doit être quand même beaucoup plus fragile au roulage... Avec de la lotte ou de la sole... Pourquoi pas... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité