750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 mai 2014

Carottes alla carbonara

Un paquet de carottes qui traîne dans la cuisine, mais une grosse envie de spaghettis carbonara... Cruel dilemme...

J'ai déjà fait des pâtes, hier soir (dimanche = menus sans prise de tête !), alors, on va faire un mix des deux.

Les carottes, pour se donner bonne conscience et la carbo, pour le côté gourmand !!!

Carottes alla carbonara

Pour 4 personnes :

1 kg de carottes

1 cube de bouillon (volaille, boeuf, etc.)

250 g de lardons fumés

20 cl de crème liquide (voire 40 cl, si on veut plus de sauce !)

2 jaunes d'oeuf

Eau

Sel et poivre

********************

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec le bouillon cube. Y mettre à cuire les carottes pelées et coupées en rondelles (on peut aussi utiliser des rondelles de carottes surgelées, pour aller plus vite !).

Dès qu'elles sont cuites (les goûter pour choisir la texture désirée : croquantes ou fondantes), les égoutter soigneusement.

Dans une grande poêle, faire rissoler les lardons et y ajouter les rondelles de carottes. Cuire quelques minutes, en remuant doucement, pour que les arômes et les sucs s'impreignent.

Verser la crème liquide et assaisonner au goût. Bien mélanger.

Dès que c'est à nouveau chaud (mais pas bouillant, car sinon, la crème tourne), retirer du feu et incorporer les jaunes d'oeufs.

Mélanger de nouveau pour bien incorporer les oeufs et servir aussitôt.

0512 Carottes alla carbonara

Sources : Les petits plats dans les grands

 

 

imprimante_03 Carottes alla carbonara

 

 

Oui... Bon... Je préfère quand même la version traditionnelle, avec les pâtes ! Même si la version carottes se laisse manger, quand même...

Ce sont tout simplement de "bêtes" carottes à la crème, agrémentées de quelques lardons et jaunes d'oeufs, mais c'était très bon aussi et ça change agréablement des autres recettes de carottes, que je fais habituellement.

A garder sous le coude, pour d'autres soirs, mais la prochaine fois, je rajoute un peu de ciboulette ou de persil ciselé (ça manque un peu de verdure sur la photo, non ?) et j'essaies avec des carottes en tagliatelles, pour faire encore plus illusion !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité