750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 juin 2014

Banane au chocolat au BBQ

Yes !!! Fait beau !!!

Soleil

Ça sent le BBQ, ça !

BBQ cro magnon

Et pour le dessert... Le BBQ va chauffer aussi !

C'est de la faute à Junior, aussi !!! L'autre jour, il m'a demandé de lui acheter des bananes et bien évidemment, trop contente qu'il veuille enfin manger des fruits, je me suis empressée d'en faire une provision... Et... Une fois de plus, maman s'est faite avoir...

... Car après en avoir mangé une (sur le bout des lèvres, qui plus est !), il a laissé les autres se moucheter dans la corbeille à fruits.

Et bien... Il les mangera quand même, ses bananes ! En papillote, au BBQ et avec du chocolat, en veux-tu, en voilà... il ne pourra pas y résister !

Bananes au chocolat au BBQ

Pour 4 personnes :

4 bananes assez mûres

Carrés de chocolat noir ou pépites de chocolat

********************

Avec un couteau pointu, entailler assez profondément, dans la longueur (mais sans la couper en deux), la peau des bananes.

Fourrer l'intérieur des bananes  avec des carrés de chocolat (ou des pépites).

0601 Banane au BBQ 1

0601 Banane au BBQ 2

Emballer les bananes, individuellement, dans une feuille de papier alu et déposer les paillotes ainsi formées, sur la grille chaude du barbecue.

Laisser cuire entre 10 et 15 minutes (pas plus, sinon, les bananes se transforment en purée ! Ce qui a été un peu notre cas...).

Déballer les paillotes et servir tout de suite (attention, c'est très chaud et le chocolat bouillant).

0601 Banane au BBQ 3

 

 

 

imprimante_03 Bananes au chocolat au BBQ

 

 

Et c'est kikiavéréson ? C'est BiBi !!!

Junior s'est jeté sur les bananes chocolatées et limite, il m'a reproché de ne pas en avoir fait assez !

C'est sûr qu'en voyant les photos, ça ne parait pas très appétissant, limite assez rebutant, mais vu comme Jules et son rejeton se sont léchés les babines, j'ose penser que c'était bien bon, ma foi !

Et moi ? Et bien... n'étant pas une grande fan de bananes (même au chocolat et même au BBQ), je me suis rabattue sur un de mes pêchés mignons : une tartine de pain grillée au feu de bois et recouvert d'une bonne dose de fromage bien coulant par dessus.  Moi aussi, je me suis bien régalée !!!

Bon appétit souris

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité