750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 juin 2014

Fraises au chocolat

Et après avoir rempli nos bidons, nous voilà partie en promenade digestive, au village d'à côté, où la Fête de la Fraise battait son plein.

Et qu'est-ce qu'on rapporte, de la Fête de la Fraise, hein ??? Je vous le donne en mille... Des fraises, of course !

Et pas de la fraise rikikite et sans goût de supermarché. Noooooooooooooooon !!!

Des fraises énormes, bien charnues, bien rouge et avec une odeur de dingues !

0601 Fraises

 

Presque un crime de les manger autrement que nature et avec les doigts. Bon... Avec du chocolat, je ne dirai rien...

 

Lèche babines

 

 Fraises en coque de chocolat

Pour 2 à 4 personnes :

Une barquette de fraises bien mûres

Une tablette de chocolat noir (ou au lait, ou blanc)

Décor en sucre 

********************

Laver les fraises en gardant les queues. Les sécher soigneusement (sinon, le chocolat n'adhérera pas !!!).

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et bien mélanger pour obtenir une texture onctueuse.

Tremper les fraises dans le chocolat fondu (bien laisser "égoutter" le chocolat) et les poser sur un plat recouvert de papier cuisson. Le chocolat va s'étaler un peu en dessous, mais ce n'est pas bien grave et cela permet aux fraises de bien tenir sur le plat. 

0601 Fraises déguisées 1

0601 Fraises déguisées 2

Parsemer de décor en sucre (ici, des paillettes de sucre doré) et laisser refroidir au moins pendant 2 heures (Tout dépend du temps et de la T°C ambiante, mais frigo à éviter, sinon, le chocolat a tendance à blanchir).  

0601 Fraises déguisées 4

Sources d'inspiration : La recette de cuisine.com

 

imprimante_03 Fraises en coque de chocolat

 

 

Hé ! Hé ! Je suis très fière de mes p'tites fraises, moi !

Je ne me souviens plus quand et où j'ai vu cette recette pour la première fois (j'ai mis un lien vers un site qui propose la recette en images...), mais quand je suis revenue de la Fête des Fraises avec ma barquette de Fraises géantes, je savais déjà à quelle "sauce", j'allais les boulotter.

Et... je me dis que j'aurais dû en prendre une deuxième barquette, moi ! Une pour moi et une pour Jules (éventuellement !).

Junior, lui, allergique aux aliments rouges (Si ! Si ! C'est vrai !), a eu le droit à une version banane, avec celle qui restait de ce midi (et aussi pour terminer le chocolat fondu, bien sûr ! Faut pas gâcher !!!) et il a, comment dire..., eu l'air d'appécier...

0601 Banane déguisée

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité