750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2014

4th July salad' (salade de pommes de terre)

4th july salad

Chic ! Chic ! Chic ! Le temps a l'air de se maintenir au beau et chaud... Ce midi, c'est grillade !

Et pour accompagner le BBQ, un classique de la maison, que je fais régulièrement depuis quelques années, maintenant : une délicieuse salade de pomme de terre, carottes et oeufs durs ou encore ma 4th July salad' !

Cette salade est un classique américain, proposé traditionnellement lors des piques-niques organisés pour la fête nationale, aux États-Unis (d'où son nom... CQFD !).

 

BikiniBikini

 

4th July salad'

Salade de pommes de terre (aux carottes et aux oeufs)

Pour 8 à 10 personnes :

5 kg de pommes de terre nouvelles

6 carottes

1 botte d'oignons nouveaux

8 oeufs

3 CS de persil haché

3 CS d'aneth

1 CS de cumin en poudre (+ 1 CS de graines de cumin pour moi)

25 cl de crème fraîche (allégée, pour moins culpabiliser)

25 cl de mayonnaise (idem... !)

1 jus de citron

1/2 CC de sel fin et 1/2 CC de poivre

********************

Gratter les pommes de terre, les rincer, puis les cuire à la vapeur, 15 minutes.

Gratter les carottes, les râper (trous moyens). Laver les oignons nouveaux, les émincer avec 2/3 du vert.

Faire durcir les oeufs dans une casserole d'eau bouillante vinaigrée pendant une dizaine de minutes. Une fois refroidis, les écaler, les rincer et les sécher.

Mélanger la crème, la mayonnaise, les herbes, le sel et le poivre, ainsi que le jus de citron.

Dans un grand saladier, couper les pommes de terre en 2 ou 3, parsemer de carottes râpées, d'oignons nouveaux hachés, d'oeufs durs coupés en (en réserver 4 pour la décoration) et d'un peu de sauce. Faire ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mélanger ensuite délicatement, pour ne pas écraser la préparation.

Mettre les 4 derniers oeufs durs en décoration. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pendant au moins une nuit.

0609 4th july salad 1

0609 4th july salad 2

Sources : Journal des femmes - recettes

.

.

imprimante_034th July Salad

.

.

J'adore cette salade ! Elle est vraiment parfumée avec l'aneth et surtout le cumin (perso, j'ajoute également 1 CS de graines de cumin, en plus de la poudre), mais évidemment, il faut aimer ça !

Généralement, pour nous 3, à la maison, je ne fais que la moitié des ingrédients (voire... beaucoup moins de patates !!! 1,5 kg pour nous 3, c'est largement suffisant pour 2 jours !!! Et pour tout dire... 5 kg de pommes de terre, même nouvelles, pour 6 personnes, ça m'a toujours paru un peu excessif, mais bon... à chacun d'adapter selon son humeur...), mais cette recette est surtout adaptée pour les repas de famille, car elle cale facilement une bonne dizaine de personnes.

Pour avoir testé les 2 "versions", je vous conseille de vraiment la préparer la veille et de la servir très fraîche, après une nuit au réfrigérateur. Vous m'en direz des nouvelles !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super recette à faire au plus vite
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité