750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juin 2014

Brownie banane et beurre de cacahuète

Et voilà ! La banane masquée a encore frappé !

Banane 2

Je me retrouve, une nouvelle fois, avec tout un lot de banane à écouler et personne pour les manger...

Déjà deux de parties, hier soir, en version papillote chocolatée et il m'en reste encore... Une seule et unique. 

Quelqu'un se dévoue ? Ben non... Forcément ! Faut dire que... elle n'est même plus mouchetée, là, mais très bronzée !

Allez ! Je suis gentille... je vais préparer le goûter pour mes 2 z'homs...

Brownie banane et beurre de cacahuète

Pour 16 parts raisonnables :

140 de beurre 1/2 sel (on peut faire moitié/moitié avec du beurre doux)

200 g de chocolat pâtissier (1 tablette, généralement)

2 oeufs (s'ils sont petits, on peut aller jusqu'à 3)

150 g de sucre

3 ou 4 gouttes d'extrait de vanille liquide (la mienne est très concentrée) 

50 g de farine

1 banane bien mûre

100 g de chocolat coupé grossièrement en morceaux

16 (petites) CC de beurre de cacahuète (avec morceaux de cacahuète dedans)

********************

Mettre le chocolat pâtissier et le beurre à fondre (micro-onde pour moi).

Dans un autre saladier, mélanger grossièrement oeufs, sucre et vanille.

Incorporer le chocolat fondu (il ne faut pas que ce soit trop chaud) au mélange précédent et remuer. Ajouter la farine, les chuncks de chocolat et la moitié de la banane écrasée à la fourchette (si j'en avais eu deux, j'en aurais mis une entière écrasée). Bien mélanger.

Ajouter enfin la deuxième moitié de banane, cette fois, coupée en petits morceaux. Idem que plus haut : si j'avais eu 2 bananes sous la main, j'en aurais mis une entière, coupée en morceaux.

Verser dans un moule carré recouvert de papier cuisson (ici, j'ai utilisé mon moule Tablette, donc pas besoin de papier cuisson et les 16 parts sont déjà formées !!!). Bien étaler la pâte.

Ajouter le beurre de cacahuète, en petits tas. J'avais peur que ça fasse beaucoup, mais finalement ça correspond à, environ, la moitié du pot de beurre de cacahuète. 

Avec le manche d'une cuillère en bois ou à la fourchette, répartir très grossièrement le beurre de cacahuète sur l'ensemble du moule.

Mettre au four à 170°C pendant 30 minutes. Faire attention que le brownie ne cuise pas trop. Il doit être doré en surface et rester moelleux à l'intérieur.

Laisser refroidir complètement, puis mettre au frais deux heures avant de déguster.

0617 Brownie banane beurre de cacahuète 1

0617 Brownie banane beurre de cacahuète 2

Sources d'inspiration : La cuisine de Bernard

 

 imprimante_03 Brownie_banane_et_beurre_de_cacahu_te

 

Bon... Et bien... Il faut croire que c'était bon, car il n'en reste déjà plus que la moitié (et je ne compte pas le goûter, car, finalement, le brownie étant trop chaud, il a fallu attendre le dessert pour se jeter dessus !).

Mes deux gourmands ont vidé la bombe de crème fouettée dessus (à défaut de boule de glace vanille) et Jules a déjà décrété qu'il mettait une option sur la moitié restante, pour la gloutonner demain, au bureau, avec les collègues. C'est pas honteux, ça ?

Donc, sans trop de risque de me tromper vraiment, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité