750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 juin 2014

Salade caprese (ou tomate mozzarella)

99349798_o

Il fait chaud et c'est jeudi : jour de marché.

Le soleil, c'est sympa... On se sent tout léger et ça donne envie de faire des efforts, côté cuisine, et de manger raisonnablement.

Exit donc les plats en sauce et les gratins dégoulinant de fromage (quoique... j'en mangerais bien toute l'année, moi !), ce midi, je m'offre une bonne est belle salade qui sent bon l'été qui approche.

Le marché y a pourvu amplement !!! 

 

Noeud vert

 

Salade Caprese 

(Tomate mozzarella)

 

Pour 1 personne :

1 à 2 belles tomates bien mûres

1 boule de mozzarella de bonne qualité (de bufflonne ou Mozzarella di Bufala, de préférence)

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Basilic frais

Sel et poivre 

********************

Couper les tomates et la mozzarella en rondelles, pas trop épaisses.

Les disposer en rosace, directement dans l'assiette, en alternant tomate et mozzarella.

Arroser d'un trait d'huile d'olive, saler et poivrer et décorer avec de belles feuilles de basilic frais.

On peut également ajouter un peu de vinaigre balsamique, pour relever la salade.

0619 Tomate caprese

 

imprimante_03 Salade caprese

 

 

On peut dire que là, j'en ai bien profité et tant qu'à faire attention, autant se faire plaisir et autant se régaler.

Quelques tomates bien mûres et bien parfumées, une belle boule de "vraie" mozzarella (di bufala ou de bufflonne, hein ? Pas de la "en plastique" du supermarché seulement bonnes en pizza et en gratins) dénichée chez le crémier et me v'là aux anges...

Ange 1

Du basilic du jardin, un trait de vinaigre balsamique et un verre de San Pell', pour le coup, en fermant les yeux, me v'là t'y pas en terrasse, quelque part en Italie

Allez ! Un tiramisu en dessert ?

J'ai dit NON !!!

Fait soleil, on fait ATTENTION ! Une panna cotta suffira !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité