750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juillet 2014

Sablés, façon "fashion Week"

Ça y est ! C'est les wacances scolaires (et la fin des miennes, par la même occasion !) et Junior s'en donne à coeur joie, dehors, avec toute sa ribambelle de copains.

Et c'est qui, qui va nourrir tout ça, à l'heure du goûter ? Hein ? Hein ?

Du coup, je ressors ma recette de sablés de Noël (même si elle n'est pas vraiment de saison...) et je customise pour faire plaisir aux p'tits monstres... Ça devrait plaire ! Il y a quelques filles dans e lot !

Sablés Bouton

Pour une belle fournée :

3 verres de farine (style verre à moutarde)

1 verre de sucre en poudre

1/2 verre de poudre d'amande

125 g de beurre

1 oeuf

1 pincée de levure

Colorants alimentaires au choix

********************

Couper le beurre en petites parcelles et le laisser ramollir à température ambiante.

Verser la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amande dans un saladier.

Creuser un puits au centre et y déposer le beurre. Travailler à la main, jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Diviser ensuite la pâte en autant de boules que de couleurs voulues et incorporer le colorant. Pétrir jusqu'à ce que le colorant soit parfaitement incorporé à la pâte. Pour le marron, j'ai utilisé de la poudre de cacao amer.

Filmer les boules de pâte colorées et mettre au frais pendant 1 heure.

0709 Biscuits couture 1

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièce de son choix (ici, mes biscuits seront ronds et percés de 2 ou 3 trous, pour essayer de ressembler à des boutons...).

0709 Biscuits couture 2

Les poser ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 minutes environ (à adapter selon son four).

0709 Biscuits couture 3

Laisser tiédir avant de les décoller de la plaque (prévoir 1 ou 2 plaques, à cet effet) et les faire complètement refroidir sur une grille.

Ils se conservent très bien dans une boite métallique.

0709 Biscuits couture 4

Sources d'inspiration : un peu partout sur la blogosphère !

 

imprimante_03 Sablés boutons

 

Bon... Ils ont quand même eu leur petit succès, mes petits boutons ! Au moins, je ne me serai pas pris la tête pour rien !!!

Mais quelle galère pour former de jolis petits boutons tout con !!! Ben oui, quand on n'a pas d'emporte-pièce adéquat... J'ai cherché dans ma cuisine (et dans toute la maison, d'ailleurs...) de quoi avoir des ronds de la taille que je souhaitais (4 cm environ) et je me suis rabattue, faute de mieux, sur le coquetier de Junior (mais je pense qu'un bon verre à liqueur devrait suffire aussi).

Un "vrai" gros bouton pour faire la bordure, en appuyant fermement au centre du cercle de pâte et une grosse paille de chez le clown, pour faire les trous, et voilà des "presque" beaux boutons.

Pour les couleurs, ce n'est pas obligatoires, mais je trouvais ça plus fun pour les enfants !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité