750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 août 2014

Biscuits à la presse (V.1)

Et nous voilà déjà rentrés de vacances, lestés d'une belle provision de courgettes rondes (c'est sans compter celles qui nous attendent à la maison...) en direct du jardin de Pôpa et d'une petite boite en carton, insérée, comme par miracle, dans le coffre de la voiture, entre nos 150 valises à trois !

Juste après notre départ, nous avons fait un détours ravitaillement au Lidl du coin et v'là t'y pas que je tombe sur un bac rempli de boites contenant une presse à biscuits... et à tout petit prix ! Depuis le temps que j'en rêve... Ange 1

 

Alors, ben oui.... je craque et j'embarque.

Et dès le retour dans MA cuisine, il a bien fallu que je la teste de suite... Voilà le résultat !!!

Sablés à la presse à biscuits

 

caddy:

250 g de farine

175 g de beurre mou 1/2 sel

1 pincée de sel

100 g de sucre

1 CC d'extrait de vanille

1 jaune d'oeuf

1 pointe de couteau de levure chimique (fac)

********************

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier ou dans le bol d'un batteur, mélanger le beurre, le sel et le sucre. Ajouter la vanille liquide et le jaune d'oeuf.

Incorporer la farine, petit à petit, tout en continuant à fouetter. La pâte doit être épaisse, non collante et facile à manipuler.

Choisir son emporte-pièce, mettre la pâte dans le cylindre de la presse à biscuits et dresser les sablés sur une tôle à biscuits (non beurrée), un tapis en silicone (Ah ??? Ça ne marche pas chez moi... voir plus bas !) ou une feuille de papier cuisson (fiasco total aussi...).

Enfourner pour 8 minutes et laisser tiédir un peu avant de décoller les biscuits (sinon, ça casse facilement !). L'idéal est donc d'avoir 2 plaques, pour faire un roulement... Laisser ensuite refroidir complètement sur une grille.

Lorsque les sablés sont bien froids, les ranger dans une boite à biscuits métallique, pour assurer une bonne conservation et le croustillant, des fois qu'on n'engloutirait pas tout en une seule journée...

0810 Biscuits à la presse à biscuits

Sources : Le chaudon magique

 

imprimante_03 Sablés pour presse à biscuits

 

Tadam !!! Sont t'y pas beaux, mes biscuits ? Oui, n'est-ce pas ?!! Et bien... Profitez en !

0810 Biscuits à la presse à biscuits 1

Parce que je ne suis pas prête d'en refaire... Hélas !

Mais quelle galère, cette presse... Un véritable instrument de torture !

Pour commencer, la recette fournie avec l'appareil est impossible à manipuler en l'état... Beaucoup trop molle !

Vite... Je change donc pour celle du Chaudron Magique (il y en a plein d'autres... sur le net et il semblerait, après coup et après lecture d'une bonne cinquantaine de blog spécialisés en la matière, qu'il faille compter sur une recette par presse, sans savoir à l'avance, laquelle est la bonne ! Voir ici, chez Délices de Tunisie, tout un assortiment de recettes sympas que vous pourrez tenter avec la votre... de presse !) et là, c'est carrément mieux. Ouf ! Mais pas sauvée pour autant... 

Danse bigouden 

Pas de tôle à pâtisserie à la maison, mais un tapis en silicone et du papier cuisson, spécial pâtisserie.

Je fourre donc ma presse avec la pâte (V.2, pour ceux qui suivent !) obtenue et j'actionne le pistolet...

Militaire

 

Et là... Impossible de décoller le biscuit de la presse. Ça ne se découpe pas tout seul, comme prévu. Obligée de jouer du coupe-coupe...

fonce-hurle-tombe-8394

 

Bref !!! C'était bien la peine d'investir sans une presse à biscuits, si je n'obtiens pas mieux, voire pire, que mes emportes-pièces traditionnels...

Un p'tit coup d'oeil, les mains et les doigts pleins de pâte et de farine, à mon amis Google et voilà que j'apprens (un peu tard, c'est vrai) qu'il faut poser directement l'embout de la presse sur une tôle et PAS sur une feuille (silicone ou papier cuisson, même combat !). Ben... C'est anti adhésif et faut que ça colle pour que ça se décolle...

Mongole

Gloups... Comment vais je m'en sortir ?

Je tente de remplacer la tôle à pâtisserie par mon plan de travail et là... on va dire que ça a marché à 75 %...

Yes !!! Avec beaucoup de patience, j'arrive à bout de mon stock de pâte et on peut enfin en grignoter un bout.

PffffTout ça pour ça...

Et vous connaissez la dernière ?

Une semaine plus tard, voilà que je veux refaire une fournée de petits fours, pour mon après-midi "coiffeuse" avec ma voisine et là, doh!-45 !!!

Bagues de presse (en plasTOC) fendue = presse à biscuits foutue ! Dès que j'appuies sur la gâchette, ça saute. Impossible de former mes biscuits ! Et me voilà obligée de ressortir mes emportes-pièces ! 

 

larmes-aux-yeux-524larmes-aux-yeux-524larmes-aux-yeux-524

 

Du coup, presse foutue = presse à la poubelle (et oui... pas de pitié pour le plasTOC !)... et nouvelle presse (en métal, obligatoire, donc 'achement plus chère...) commandée au Père Noyel.

J'espère qu'il m'entendra...

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité