750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 août 2014

Tarte amandine aux mirabelles

On reste dans le thème de la prune !

Après la quetsche bien rouge, voilà le tour des premières mirabelles...

Mirabelle

N'ayant pas la chance d'en avoir dans MON jardin, ce sont mes deux voisines préférées, qui me fournissent généralement, tous les ans, à grands coups de paniers, remplis de petites bibilles couleur jaune d'or !

Et tous les ans, à cette même période, c'est opération "confiture de mirabelles". Alors, avant de plonger mes toutes belles, dans la marmite, avec un certain nombre de kilos de sucre, j'en pioche l'équivalent d'un petit saladier, pour préparer le dessert de ce soir.

Tarte amandine aux mirabelles

 

Pour 6 à 8 personnes :

Une pâte à tarte sablée ou brisée

125 g de poudre d'amande

2 belles CS de crème fraîche épaisse

10 cl de lait

2 oeufs

30 g de sucre en poudre

500 g de mirabelles environ

de la vanille (fraîche, en poudre ou liquide)

********************

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche épaisse, les 2 oeufs battus en omelette, le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajouter la vanille, remuer et réserver, le temps de laisser infuser les arômes.

Foncer un moule à tarte avec la pâte et y verser la préparation aux amandes.

Laver les mirabelles, les ouvrir en 2 et ôter les noyaux. Placer les oreillons de mirabelles dans la crème amandine, en les enfonçant légèrement.

Faire cuire à four chaud (180°C - th 6) pendant environ 25 à 30 minutes.

Déguster, tiède, telle quelle ou avec une boule de glace vanille pour les plus gourmands !

0816 Tarte amandine aux mirabelles

 

imprimante_03 Tarte amandine aux mirabelles

 

Hum... Cha chent bon ! L'odeur de la mirabelle confite et de la crème amandine se marient très bien ensemble et tout ça, met l'eau à la bouche, dès qu'on entre dans la cuisine.

Un bémol, cependant, j'ai trouvé ma "crème" amandine un peu trop sèche en bouche. Je pense que je n'y ai pas mis assez de liquide... Peut-être la détendre un peu avec encore un peu de lait ou de crème... A vous de vous adapter selon la consistance de votre mélange.

Pour la pâte à tarte, c'est celle que je fais avec mon Thermomix et une fois de plus, elle a fait l'unanimité. La recette ? C'est ici !!!

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité