750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 août 2014

Tarte tatin tomate et chèvre

Ce soir, je sens que Junior va faire un peu la tronche... garcon 4  J'ai décidé de préparer un petit plat avec l'ingrédient qu'il déteste le plus au monde :         

tomates016tomates001tomates013tomates014tomates015tomates017tomates018

Je le vois déjà froncer son charmant mignon petit nez, remettre ses couverts et son verre dans son assiette et repartir dare-dare, vers la cuisine, en gromellant dans son duvet qui pousse...

Peu importe ! Cette fois, pas question de faire le menus du jour, en fonction des goûts du gremlins, Jules et moi, allons jouer les égoïstes et nous régaler (enfin... j'espère) avec un plat que NOUS aimons. Junior le Grincheux se débrouillera très bien avec ses 2 oeufs à la coque et sa cargaison de mouillettes !

Tarte tatin tomate et chèvre

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée (mon choix)

6 à 8 tomates assez mûres

80 à 100 g de chèvre frais (de la bûche pour moi)

Huile d'olive

Quelques feuilles de basilic

Moutarde à l'ancienne

Sel et poivre

********************

Laver et couper les tomates en 2 et les répartir dans un moule à manqué beurré, peau contre le fond.

Assaisonner avec le sel et le poivre et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

Au bout d'une demi-heure, sortir le plat du four, enlever le jus et couvrir avec des dés ou des rondelles de chèvre.

Étaler la pâte à tarte et la badigeonner de moutarde, en gardant 5 cm, sur les côtés. 

Recouvrir les tomates avec la pâte, en essayant de bien rentrer les bords à l'intérieur du moule, moutarde vers l'intérieur et faire un petit trou (on peut faire une petite cheminée en papier alu, du diamètre d'une grosse paille, pour être sûr que ça ne se referme pas) pour l'évaporation.

Enfourner 30 minutes, toujours à 180°C.

Une fois la tarte tatin cuite, démouler délicatement sur un plat de service et décorer avec des feuilles de basilic frais.

Servir aussitôt.

0819 Tatin tomate chèvre 1

0819 Tatin tomate chèvre 2

0819 Tatin tomate chèvre 3

Sources : Cuisine AZ

  

imprimante_03 Tarte tatin tomate et chèvre

 

Hum... Miam !!! Perso, j'ai A-DO-RE cette tatin en version salée. Et pour une première (et oui... 1ère tatin, toutes versions confondues !), je suis assez fière de moi. J'avais peur de ne pas savoir mettre ma pâte (j'ai préféré utiliser une pâte feuilletée et non une pâte brisée), mais non... démoulage plus que réussi !

Un peu trop de jus encore, mais bon... avec des tomates, je ne pouvais pas m'attendre à des miracles, non plus !

La prochaine fois, j'essaies d'ajouter un filet de miel liquide, en plus, juste avant de servir. Avec le fromage de chèvre, ça devrait donner quelques chose de pas trop mal...

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité