750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 août 2014

Bruschetta Pesto Rosso

Alors ? On mange quoi, ce soir ?

Y'a, comme qui dirait, eu un écho dans ma cuisine... mes 2 z'homs sont venus, à la queuleuleu, chacun leur tour, venir me poser LA question qui tue...

Tambouille 2

Bon, ben... Y'a plus qu'à me creuser la cervelle, une fois de plus ! Ça... pour mettre les pieds sous la table et avaler leur assiette, ils sont toujours présents, mais pour me donner des idées de menus, là, le plus souvent, il n'y a plus personne !!!

Je pioche donc dans mes réserves et hop ! J'en connais au moins deux qui seront contents !!!

Bruschetta Pesto Rosso

 

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain à bruschetta ou de campagne

1 pot de Pesto Rosso

200 g de champignons de Paris

Dés de jambon blanc

1 ou 2 oignons

1 boule de mozzarella

1/2 bûche de chèvre

Huile d'olive

2 gousses d'ail

Sel, poivre et thym

Câpres (fac)

********************

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Passer les tranches de pain au grille-pain, quelques minutes et les frotter ensuite avec les gousses d'ail.

Recouvrir les tranches avec une couche de pesto Rosso.

Parsemer ensuite les tranches avec les dés de jambon, les champignons de Paris coupés en fines lamelles, quelques rondelles d'oignon finement émincées et le fromage (ici, mélange de fromage de chèvre et de mozzarella).

Saupoudrer de thym émietté et de câpres.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner le tout, 10 à 15 minutes, à 240°C. terminer quelques minutes sous le grill, si on le souhaite.

Servir aussitôt et déguster avec une salade verte.

0830 Bruschetta pesto rosso 1

0830 Bruschetta pesto rosso 2

0830 Bruschetta pesto rosso 3

 

imprimante_03 Bruschetta Pesto Rosso

 

Bon... Il n'y a pas grand chose de changé, par rapport à ma bruschetta V.1, finalement... Après tout, on y met bien tout ce que l'on veut dessus, c'est comme la pizza !

D'ailleurs, c'est bien plus rapide à faire que la pizza, pour peu qu'on ait les bonnes tranches de pain.

Moi, j'avais du pain spécial bruschetta, en stock, au congélateur (j'en fais toujours quelques réserve, quand il y a des "semaines italiennes" au supermarché !). Pour ceux qui n'en trouveraient pas, ce n'est pas bien grave, de belles tranches de pain de campagne font aussi bien l'affaire.

Bref... Avec une belle salade verte, voilà une affaire rondement menée !

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité