750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2014

Gâteau à la compote de pommes... version Thermomix

Encore un don en nature... Cette fois, des pommes de pommiers (et pas de supermarché, hein !!! Les vraies, les moches, celles qui ont du goût... du goût de pommes, quoi !).

 

PommePomme 1PommePomme 1

 

Sympa, ma voisine... 

Bon... C'est vrai... Elles sont un peu abîmées (elles n'ont pas apprécié de tomber par terre avec le vent, les mignonnes !) et si les plus belles sont passées en tarte, les autres font finir en compote.

Oui, mais voilà... A la maison, la compote, on ne se jette pas dessus (sauf tiède, quand elle vient tout juste d'être faite). Je vais donc en "sauver" 3 ramequins et écouler le reste en gâteau. Ça tombe bien, j'ai déniché la recette qu'il faut.

Gâteau à la compote de pommes

version Thermomix

Pour 6 à 8 personnes :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

50 g de poudre d'amande

100 g de cassonade

2 oeufs

70 g de crème fraîche (ou de fromage blanc)

30 g d'huile

360 g de compote de pommes

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre dans le bol, les oeufs et le sucre et mixer 1 min / Vit.3, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande, la crème, l'huile, puis la compote et mélanger 1 min / Vit.3.

Placer le moule sur une plaque perforée.

Verser la préparation dans le moule et cuire 35 minutes.

0902 Gâteau à la compote de pomme 1

0902 Gâteau à la compote de pomme 2

Sources : Aglibouly

 

 

imprimante_03 Gâteau à la compte de pommes (version Thermomix)

 

Moui... Bon... Je crois que cet essai restera au stade de l'essai... Personnellement, je n'ai pas trop apprécié ce gâteau (je précise, qu'évidemment, il n'est pas nécessaire d'avoir le Thermomix, pour cette recette !).

Je l'ai trouvé un peu "élastique", pas assez aéré et limite, avec un petit goût acide, pas très agréable en bouche (peut-être dû au fromage blanc qui avait remplacé la crème fraîche... J'en avais du 0% en stock et j'ai pensé - je n'aurais pas dû - que ça serait une bonne idée).

Junior, lui, n'a même pas daigné y goûter... (ben oui... ça manquait cruellement de chocolat, dans le moule à gâteau...) et Jules n'a pas sauté dessus, non plus.

Bref... Va falloir que je trouve d'autres débouchés pour mes futures compotes. 

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité