750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 septembre 2014

Colombo de porc aux aubergines

La rentrée approche à grands pas (demain, pour mon LouLou), mais il fait un temps magnifique et tout ce soleil me donne envie d'un peu d'exotisme.

Ce sera chose faite avec le plat de ce soir. Des légumes du soleil, une dose indécente d'épices en tout genre et me voilà au Paradis.

Jules devrait être ravi, aussi. Junior... un peu moins.

C'est pas cool, ça ! Pour sa dernière soirée de vacances, j'aurais pu lui faire son plat préféré, n'est-ce pas ?

Et bin nooooooooooooooooon !

Colombo de porc aux aubergines

 

4 personnes :

1 kg d'échine de porc désossée

500 g de tomates

2 courgettes

2 aubergines

2 oignons

1 gousse d'ail

1 bouquet garni (persil, thym, laurier)

2 CS d'huile

3 CS d'épices à colombo

Sel et poivre

********************

Couper la viande en cubes. La faire revenir dans l'huile, dans une cocotte.

Laver les aubergines et les courgettes, puis les tailler en cubes.

Ébouillanter les tomates, les peler et les couper en gros dés. Peler les oignons et la gousse d'ail et les émincer finement.

Retirer la viande de la cocotte. Mettre à la place, les oignons, l'ail, les aubergines et les courgettes. Laisser revenir 5 minutes, sur feu doux, en rajoutant un peu d'huile, si besoin.

Saupoudrer la préparation de colombo. Mélanger sur feu moyen et ajouter la viande, le bouquet garni et les tomates concassées (hors saison, on peut utiliser, sans problème, une boite de tomates concassées). Saler et poivrer.

Mouiller le tout avec 25 cl d'eau bouillante, remuer bien et laisser mijoter pendant 50 à 60 minutes.

Dresser la préparation dans un plat chaud et servir avec du riz créole en accompagnement.

0903 Colombo de porc aux aubergines 1

Sources : Cuisine AZ

 

 

imprimante_03 Colombo de porc aux aubergines

 

Et voilà... Qu'est-ce que je disais... Il y en a un qui a boudé son assiette (comme d'hab', quoi !).

Pas son père et moi, quoiqu'il en soit... les épices étaient bien là, la viande moelleuse et les légumes fondants à souhait.

Pas de riz, en accompagnement, cette fois (j'en avais déjà fait avec mes boulettes cacahuètes !), mais un peu de semoule de couscous, pour "éponger" un peu la sauce et l'apprécier pleinement.

Miam !!! 

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité