750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 septembre 2014

Poulet aux crevettes, à l'ail et au piment

Grosse pression aujourd'hui !!!

J'ai repéré, l'autre jour, dans mon magazine de cuisine préféré (va quand même falloir que j'arrête d'en acheter... Je croule sous des piles et des piles de bouquins, moi !), une recette un peu particulière (c'est peu dire...), à base de poulet. Et vous commencez à le savoir, pour ceux qui me lisent régulièrement, pour jules2, le poulet du Dimanche, c'est sacré !!!

Alors, comme j'aime vivre dangereusement, aujourd'hui, je m'y suis prise en avance et j'ai investi dans tout ce qu'il faut pour préparer mon 1er...

Poulet aux crevettes, à l'ail

et au piment

 

Pour 4 personnes :

1 poulet coupé en morceaux

8 belles crevettes roses

1 tête d'ail

1 jus citron vert

3 brins de coriandre fraîche

20 cl de lait de coco

Piment d'Espelette

Huile d'olive

Sel et poivre

********************

Peler, dégermer et hacher 3 gousses d'ail. Garder le reste des gousses en chemise.

Placer les morceaux de poulet et les crevettes dans un plat creux et les arroser d'un filet d'huile d'olive, du jus de citron vert, parsemer d'ail haché et saupoudrer de piment d'Espelette.

Saler et poivrer. Mélanger et laisser mariner 1 heure au frais.

Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de poulet, sur toutes leurs faces. Verser le lait de coco, le jus de la marinade, les gousses d'ail en chemise et faire cuire le tout, à feu doux, pendant 20 minutes. Ajouter les crevettes et laisser cuire 10 minutes supplémentaires. J'ai utilisé de grosses crevettes roses déjà cuites, que j'ai décortiquées - sauf la queue - avant de les mettre dans la cocotte, seulement 5 minutes avant la fin de la cuisson, juste, histoire qu'elles se réchauffent. Les décortiquer dès le départ, me semblait plus pratique à la dégustation, plutôt que de s'en mettre plein les doigts !!!

Laver, sécher, effeuiller et ciseler la coriandre.

Répartir le poulet aux crevettes, à l'ail et au piment directement dans les assiettes, parsemer de coriandre hachée et servir chaud. Heu... J'ai tout laissé dans la cocotte et on s'est servi, comme des grands. A la bonne franquette, quoi !

0907 Poulet aux crevettes, à l'ail et au piment 1

Sources : Gourmand n°300

(du 21/08 au 03/09/2014)

 

imprimante_03 Poulet aux crevettes, à l'ail et au piment

 

Et bin... J'en connais qui se sont léchés les doigts !!! C'est vrai que l'association poulet et crevettes m'a un peu étonné, au départ. Je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner au final...

Le résultat est vraiment bon (Faut aimer le goût des crevettes, parce que ça embaume la cocotte et la sauce !) et le mélange poulet/crevette n'est pas si bizarre que ça.

J'ai utilisé des cuisses de poulet, au lieu d'un poulet en morceaux, mais j'aurais dû les couper en deux ou utiliser des dos, à la place. Je ne les ai pas fait assez dorer (sur la photo, c'est assez flagrant !), ils étaient trop gros pour ma cocotte !

La prochaine fois (car il y aura une prochaine fois, soyez en assurés !), je ferai de plus petits morceaux... Mais toujours avec des nouilles chinoises en accompagnement. Je trouve que ça se marrie bien avec et pour la sauce, y'a pas mieux pour la déguster !!! 

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité