750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 octobre 2014

Hachis provençal

Repas, made in "n°300", ce soir !!!

Après le poulet aux crevettes, à l'ail et au piment, le jarret de porc rôti aux légumes et les aubergines farcies, voilà le tour du hachis de boeuf à la provençale.

Histoire de débarrasser le congélateur de la dernière barquette de ratatouille... C'est un peu compliqué, mais je ne garde pas forcément un bon souvenir de la façon dont ces barquettes ont atterri chez moi, alors, plus vite elles disparaissent, mieux c'est !!!

Hachis de boeuf à la provençale

Pour 4 personnes :

700 g de boeuf haché

2 oignons

2 gousses d'ail

400 g de ratatouille

25 g de parmesan

10 g de beurre

25 g de chapelure

2 CS d'huile d'olive

********************

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Éplucher et hacher les oignons. Peler et écraser les gousses d'ail.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre. Ajouter les oignons et l'ail. Quand ils grésillent, faire cuire la viande à feu vif, pendant 10 minutes environ.

Mélanger la viande hachée et la ratatouille.

Étaler le mélange dans un plat à gratin, préalablement beurré.

1008 Hachis provençale 1

Recouvrir de chapelure et de parmesan.

Enfourner pour 15 minutes.

1008 Hachis provençale 2

1008 Hachis provençale 3

Sources : Gourmand n°300 

du 21/08 au 03/09/2014

 

imprimante_03 Hachis de boeuf à la provençale

 

Et voilà ! Plus de ratatouille dans mon congélo !!! Bon débarras...

Et en plus, c'était super bon... Même si ma préférence va toujours quand même au hachis traditionnel, avec ses sacro-saintes patates !!!

Cette recette est idéale, en été, pour finir les restes de ratatouille familiale. Elle va donc rejoindre ma recette de quiche lardon-ratatouille.

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité