750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 octobre 2014

Tarte aux pommes, version TMX

Bon... Après avoir mangé du poisson, une grande partie de la semaine dernière, ce soir, je nous accorde un "petit" extra...

Oh... Rien de bien transcendant... Une simple tarte aux pommes, mais avec compote de pommes et pâte à tarte, version TMX. Ce sont mes 2 z'homs qui devraient être ravis.

Le temps de brancher Momo et je m'y mets !

Tarte aux pommes

version TMX

Pour 6 à 8 personnes :

Compote :

4 pommes

1 CS de miel

1 CS de sucre vanillé

20 g de beurre

Pâte brisée :

200 g de farine

100 g de beurre mou en morceaux 

60 g d'eau

1 pincée de sel

1 CC bombée de sucre vanillé

Garniture :

4 pommes - 1 sachet de sucre vanillé - Quelques noisettes de beurre

********************

Peler et couper 4 pommes.

Dans le bol du Thermomix, mettre les pommes coupées en morceaux, le miel et 1 CS de sucre vanillé. Régler 10 min / 90°C / V.2.

Ajouter ensuite 20 g de beurre et mixer 15 sec / V.8. Réserver.

Préparer la pâte brisée :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 1 minute, fonction épi.

Mixer 10 sec / Sens inverse / V.2, pour décoller la pâte du bol.

Étaler la pâte en la farinant, si besoin.

Piquer le fond de tarte et cuire à blanc pendant 10 minutes.

Tapisser le fond de tarte avec la compote préparée et décorer avec les 4 pommes restantes, coupées en lamelles. Parsemer de quelques noisettes de beurre et d'un peu de sucre vanillé (fac).

1016 tarte aux pommes 1

Cuire 35 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

1016 tarte aux pommes 2

 Sources : Espace-recette Thermomix

 

 

imprimante_03 Tarte aux pommes, version TMX

 

 

Rapide, simple et efficace.

J'ai saupoudré ma tarte avec un sachet de sucre vanillé à la cannelle et je l'ai parsemé de quelques noisettes de beurre (1/2 sel !!!) avant d'enfourner.

Elle était toute dorée, croustillante et fondante.

Bref... Une fin de repas idéale, quoi !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité