750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 octobre 2014

Brownie pizza

Oui... Bon... C'est vrai... J'ai dit que mon gâteau choco carambar était énorme (et ce n'est pas faux !!!), mais comme il s'agissait de l'anniversaire des Jumelles, j'en ai quand même préparé un deuxième, histoire que chacune d'entre elles ait son propre gâteau, avec ses propres bougies (je croise les doigts pour qu'elles se mettent d'accord sur le gâteau "à souffler" !!!).

Pas de prise de tête, ici non plus. Juste un "petit" travail de décoration.

La base, c'est un brownie tout simple. Ensuite, c'est un "savant" mélange de glaçage et de décoration en sucre. Enfin... Savant... C'est juste une expression, quoi !!!

Brownie pizza

Pour 8 personnes

2 oeufs

200 g de chocolat pâtissier

175 g de sucre en poudre

125 g de beurre

100 g de farine

1/4 de sachet de levure chimique (environ 1/2 CC)

100 g de noix (noisettes, noix de pécan, etc.)

1 pincée de sel (ou pas si on utilise du beurre 1/2 sel)

********************

Préchauffer le four à 220°C (th.7).

Dans une casserole (ou au micro onde), faire fondre doucement, le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre. Ajouter une pincée de sel, la farine tamisée avec la levure, le mélange beurre-chocolat et les noix.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) et faire cuire 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. 

Placer le brownie sur le plat de service et commencer la décoration, selon son envie.

Pour ma part, j'ai pré-découpé mon brownie en 8 parts, que j'ai nappé de pâte à tartiner à la vanille.

1018 Brownie pizza1018 Brownie pizza 1

Par dessus ce nappage, j'ai alterné du glaçage chocolat noir et chocolat blanc, que j'ai également parsemé de petites décorations en sucre et de mini pastilles colorées de chocolat.

1018 Brownie pizza 6

1018 Brownie pizza 4

1018 Brownie pizza 5

Sources d'inspiration : Printerest

 

imprimante_03 Brownie pizza

 

Bon... Esthétiquement parlant, c'était plutôt réussi. je suis contente de moi. Par contre, pour le côté gustatif, il y a du progrès à faire... ou quelques ingrédients à changer !!!

Le nappage vanille, que j'ai utilisé, était vraiment très écoeurant (hyper sucré, texture collante et goût douceâtre pas assez vanillé). D'ailleurs, je crois que le reste du flacon va finir à la poubelle.

Pouce en bas

Pour le glaçage au chocolat, ben... c'était du glaçage au chocolat. On aime ou on n'aime pas. Perso, j'ai trouvé ça pas mal, tout en faisant abstraction du nappage vanille en dessous, bien entendu. Certaines personnes n'ont pas aimé du tout... Peut-être à cause du nappage vanille encore une fois, je n'ai pas réussi à le savoir.

Pour le brownie, après avoir gratté ce qu'il y avait dessus (Berk !!!), la plupart des "grands" ont aimé. Rien à dire, donc, sur la recette du gâteau. Je la garde donc dans mon classeur.

A retenter, pourquoi pas, en trouvant autre chose pour mettre entre le brownie et le glaçage chocolat. De la confiture de framboise, peut-être, pour rappeler la sauce tomate de la pizza !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité