750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 novembre 2014

Poêlée, façon périgourdine

1112 Poêlée périgourdine 1

La salade de gésier, vous aimez ? Nous, à la maison, on adore (je ne compte évidemment pas Junior, que la simple vue d'une feuille de salade rend "vert"Saute de rage !). Mais bon... Soyons réaliste... à la mi-novembre, les salades, ça ne le fait pas vraiment...

Ce soir, donc, ce sera la version hivernale !!!

 

Cuisine

 

Poêlée,

façon périgourdine

 

.

Pour 4 personnes :

500 g de pommes de terre à chair ferme

100 g de champignon de Paris

150 g de gésiers confits

200 g de haricots verts

1 gousse d'ail

2 oignons

1 CS de graisse de canard

1 CS d'huile d'olive

********************

Plonger les pommes de terre dans une casserole d'eau froide salée et les mettre à cuire 20 minutes environ.

Une fois refroidies, les éplucher et les couper en morceaux.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots verts (cuisson à adapter selon qu'ils soient frais ou surgelés) et réserver ensuite.

Dans une grande poêle, faire fondre la graisse de canard et huile d'olive et faire revenir les pommes de terre, les oignons coupés finement en lamelles et la gousse d'ail ciselée.

Quand les pommes de terre commencent à être légèrement dorées, ajouter les champignons de Paris, les haricots verts cuits et les gésiers confits.

Continuer à faire rissoler la poêlée pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que l'ensemble soit bien dorée. Saler et poivrer avant de servir.

1112 Poêlée périgourdine 1

1112 Poêlée périgourdine 2

 Sources : Marmiton

 

imprimante_03 Poêlée, façon périgourdine

 

Sympa, cette "salade" périgourdine hivernale ! C'est simple et rapide à faire... Idéal pour un repas du soir.

Pour ma part, je trouvais, qu'il manquait une petite touche de verdure à mon plat, alors, j'ai ajouté un peu de haricots verts cuits dans ma poêlée (l'équivalent de 2 grosses poignées, si je me souviens bien !!!).

Nous avons donc adoré (Oui !!! Tout le monde, cette fois !) et je garde précieusement cette recette, pour les soirs où je manquerais un peu d'inspiration. J'ai toujours un paquet de gésiers, au frais, pour ça !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité