BZH SANDRA

16 novembre 2014

Rôti de porc aux cinq parfums

Aujourd'hui, on fait une entorse aux traditions et une infidélité au poulet rôti du dimanche midi. Ce sera donc rôti de porc !!!

L'entorse n'est pas très violente... Le rôti (toute viande confondue !!!) reste quand même un standard du dimanche midi !!!

Je me suis inspirée d'une recette tirée du Journal des Femmes, pour changer de ma recette habituelle...

Rôti de porc aux 5 parfums

 

Pour 4 personnes :

1 rôti de porc de 1 kg environ

2 gousses d'ail hachées

120 ml de nuoc mam

2 CC de 5 parfums

1/2 CC de cannelle

1/2 CC de poivre

********************

La veille ou 1/2 journée avant de servir, préparer la marinade : diluer les épices (5 parfums, cannelle, poivre et ail haché) dans le nuoc mam. Bien mélanger.

Mettre le rôti dans son plat de cuisson et l'enrober de marinade (en gros, faire un bon massage à votre rôti de porc !!!). Filmer et laisser au frais.

Avant de commencer la cuisson, préchauffer le four à 220°C (th.7) sur chaleur tournante.

Faire cuire entre 45 minutes et 1 heure, selon le four. 

Servir avec du riz parfumé ou des légumes sautés au wok (ici, des patates douces sautées, que j'ai disposée dans le plats du rôti, 10 minutes, four éteint, histoire qu'elle s'impreingent des saveurs...).

1116 Rôti de porc au four et patates douces 1

1116 Rôti de porc au four et patates douces 2

Sources : Le journal des femmes

 

imprimante_03 Rôti de porc aux 5 parfums

 

Retour sur expérience : Rôti de porc excellent, bien cuit, tendre et moelleux à souhait. Je ne sais pas si c'est la marinade ou le "massage" sensuel que je lui ai fais subir, mais le résultat était là ! 

Je n'ai pas suivi les recommandations de la recette originale. J'ai servi mon rôti avec des patates douces sautées (on aime bien leur saveur légèrement sucrée, à la maison... mais ça, je crois pouvoir deviner que vous vous en doutiez déjà !!!).

On s'est donc bien régalé et il m'en reste même quelques tranches, pour un prochain repas (avec quelques cuillères de sauces, sauvées in extremis !). Par contre, plus de patates douces sautées... Elles n'ont pas survécu !

Bon baiser BZH

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire