750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 novembre 2014

Quesadilla jambon-fromage

102746382_o

Le mercredi, c'est le jour des enfants, non ?

Alors, comme je suis restée un peu (beaucoup...) gamine dans ma tête (!!!)... ce midi, je me suis préparée un petit repas "doudou", comme je les aime, avec plein de fromage partout !

J'ai craqué fromage

M'en fous... Je mange toute seule, y'aura personne pour me surveiller, alors je me lâche...

Un reste de tortillas, rescapé d'une récente soirée mexicaine, quelques tranches de jambon blanc, une razzia dans la boite à fromage et le tour est joué !!! Miam !

 

Apéro

 

Quesadillas

jambon-fromage

 

Pour 4 personnes :

8 galettes "tortillas" de blé

4 tranches de jambon

4 portions de fromage fondu par galette

200 g de cheddar râpé

********************

Étaler 2 portions de fromage fondu sur 1 galettes de blé.

1119 Quesadilla jambon fromage 1

Disposer par dessus, une tranche de jambon.

1119 Quesadilla jambon fromage 2

Répartir le cheddar râpé par dessus.

1119 Quesadilla jambon fromage 3

Recouvrir avec 1 seconde galette, tartinée de 2 portions de fromage fondu, également.

1119 Quesadilla jambon fromage 4

Appuyer légèrement avec la paume de la main.

Faire de même avec les autres galettes...

Faire chauffer une poêle, puis y disposer la quesadilla. Faire chauffer à feu moyen, pendant quelques minutes, puis retourner l'ensemble. Poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Maintenir au chaud, le temps de cuire les autres quesadillas (à four légèrement chaud, par exemple).

Couper les quesadillas en 4, puis déguster aussitôt.

1119 Quesadilla jambon fromage 5

Sources : Cuisine simple et facile

 

.

 .

imprimante_03 Quesadillas jambon fromage

.

.

Bon... C'est vrai que ce n'est pas de la "grande cuisine", ça ne casse pas des briques, mais je me suis RE-GA-LEE, avec ce croque-monsieur mexicain !!!

Mexique

Je ne savais jamais quoi faire avec mes tortillas restants (j'ai déjà testé la version "enchillada pomme-caramel" et la "tacos chili express"), mais là, je suis séduite.

De toute façon, ce n'est pas compliqué... Dès qu'il y a du fromage qui dégouline, perso, je ne répond plus de rien !!!

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j aime beaucoup ta recette et bien d autre qui me font saliver , bravoooooo a toi , belle soiree , bizouuuuuuuuu
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité