750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 novembre 2014

Parmentier au potimarron, version TMX

Oh ! Un beau potimarron est apparu dans ma cuisine !!! Mais c'est qu'il est bien sympathique, lui... Voilà une bonne base pour le repas de ce soir.

Pas de chorizo dans le frigo.... ce ne sera donc pas mon délicieux velouté potimarron chorizo qui calera nos estomacs affamés. par contre, un reste de rôti de porc et un reste de rouelle de porc cuits passeront bien à la casserole ou plutôt au hachoir.

Ce soir, j'ai envie d'un parmentier !

Parmentier au potimarron

version TMX

Pour 4 à 6 personnes :

500 g de potimarron

500 g de pommes de terre

500 g de viande blanche (ici, un reste de rouelle et de rôti de porc)

1 oignon

150 g d'eau

1 CS de crème fraîche 

Sel, poivre et persil haché

********************

Faire cuire les pommes de terre, l'oignon et le potimarron à la vapeur, environ 20 minutes, jusqu'à ce que ça soit assez tendre pour les réduire en purée.

Sinon, avec le Thermomix :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec Vit 5.

Insérer le fouet, puis les légumes coupés en dés + 150 g d'eau.

Régler la minuterie sur 24 min Sens Inverse / 100°C / Vit 1. A la sonnerie, ajouter la crème et mixer  40 sec / Vit 4.

1124 Parmentier au potimarron 2

Hacher la viande déjà cuite avec un peu de persil et assaisonner au goût. (Pour cette étape, j'ai utilisé MoMo avant de préparer ma purée !)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat à gratin beurré, mettre la viande en couche uniforme et recouvrir avec la purée de potimarron. Parsemer de fromage râpé et mettre à four chaud pendant 25 minutes, le temps de gratiner le dessus du parmentier.

1124 Parmentier au potimarron 1

1124 Parmentier au potimarron 3

1124 Parmentier au potimarron 4

1124 Parmentier au potimarron 5

 

imprimante_03 Parmentier au potimarron

 

Rien de bien transcendant, ce parmentier. Aussi bon que le parmentier traditionnel ou que mon parmentier de patates douces et confit de canard... Entre les trois, mon coeur balance (encore que...), chacun a son petit truc en plus. Mais je dois avouer que ma préférence va tout de même à la recette traditionnelle Clin d'oeil mini.

Et vous, laquelle préférez vous ?

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité