750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 décembre 2014

Ballotines de dinde au chorizo

0912 Ballotine de dinde au chorizo 4

Encore un petit plat qui devrait plaire à tous le monde, ce soir !

J'aime bien des petits tests, en ce moment... Et je m'amuse bien, entre les papillotes et les saltimboccas.

C'est un peu le même genre de chose, d'ailleurs, qui sera au menu familial. Y'a juste que "l'emballage" qui change !!! J'ai utilisé mon Thermomix uniquement pour la cuisson, donc, pas de panique si vous n'en avez pas... Une casserole d'eau bouillante fera très bien l'affaire !

.

Ballotines de dinde

au chorizo

.

Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet ou de dinde

1 boule de mozzarella

8 tranches fines de chorizo

Pétales de tomate séchée

Quelques feuilles de basilic

********************

Aplatir les escalopes de dinde (ou de poulet) et si elles sont épaisses, les fendre à l'aide d'un couteau pour les rendre plus larges et plus fines.

Poser à l'intérieur de chaque escalope, 2 tranches de chorizo, de la mozzarella tranchée, 2 pétales de tomate séchée (pas mis, ici) et du basilic. Saler et poivrer.

0912 Ballotine de dinde au chorizo 1

Rouler les escalopes le plus serré possible et les entourer de film alimentaire.

Vriller les 2 bouts pour former une ballotine.

0912 Ballotine de dinde au chorizo 2

Au Thermomix :

Déposer les ballotines formées sur le plateau du Varoma.

Remplir le bol du Thermomix avec 1 litre d'eau.

Déposer le Varoma sur le bol et régler 25 minutes / Varoma / Vit.1

A la casserole :

Porter une casserole d'eau à ébullition et y plonger les ballotines pendant 10 à 15 minutes.

Quand les ballotines sont cuites, les déballer et les passer quelques minutes à la poêle, avec un peu de matière grasse, pour les faire dorer (étape facultative !!!).

0912 Ballotine de dinde au chorizo 3

Les dresser dans les assiettes après en avoir tranché les extrémité (pour faire plus joli) et les napper de la sauce de son choix. 

0912 Ballotine de dinde au chorizo 4

Source d'inspiration : La marmite à M'Alice

.

.

imprimante_03 Ballottine de dinde au chorizo

.

.

Très sympa, ces ballotines ! Et d'une simplicité enfantine à préparer.

Tout le monde a bien aimé (même Junior !!!) et il faudra que j’essaie avec d'autres garnitures...

Pour fignoler mon plat, avant de servir, j'ai quand même fait revenir mes ballotines à la poêle, pour apporter une touche de couleur à la viande et je les ai accompagné d'une poêlée de poivrons grillés et de semoule de couscous.

A refaire, donc, sans hésitation !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité