750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 décembre 2014

Brookie Oréo

1230 Brookie Oréo 7

Cette année, c'est réveillon du Nouvel An, avec la famille champenoise. Tant pis pour la Bretagne... On verra ça, un peu plus tard dans l'année, si la santé s'améliore...

Il faut dire que, depuis novembre, Jules et moi, on accumule les "bobos" et franchement, les 10 heures de route ne nous tentent pas forcément, en ce moment.

C'est donc la famille de Jules qui nous aura sur le dos... Oups !!! Qui aura l'insigne honneur de notre compagnie, pour le réveillon du 31. Enfin... Quand je dis notre compagnie, c'est beaucoup dire, car moi, je suis tellement patrac, que ce sera réveillon en solo devant la télé et sûrement dodo avant les 12 coups de minuit...

sadsmiley-horizontalflip

 

Mais bon... Je participerai, à ma façon, à cette réunion familiale, en préparant le dessert (on ne change pas les bonnes habitudes, sous prétexte qu'on change d'année et que je suis balade, non ?).

Vu le nombre de convives, il y aura deux desserts, cette année et on commence par celui destiné aux z'enfants... ou pas !!!

Brookie Oréo

...version feignasse

Pour 8 à 10 personnes :

1 boite de préparation pour brownie

1 boite de préparation pour cookies au chocolat

1 flacon de sauce au chocolat (fac)

Beurre, oeufs et lait selon les indications des paquets

1 paquet d'Oréo

Huile

********************

Préchauffer le four à 175°C.

Tapisser le moule de papier cuisson et d'huile, en le faisant remonter sur les bords (pour ma part, j'ai utilisé le moule tablette de chez Demarle, donc pas besoin...).

1230 Brookie Oréo 1

Préparer la pâte à cookie, selon les indications du paquet.

1230 Brookie Oréo 2

Étaler la pâte dans le fond du moule, en l'étalant bien avec la main, pour que l'épaisseur soit bien uniforme.

1230 Brookie Oréo 3

Poser les Oréo sur la pâte à cookies (j'en ai mis 10, mais tout dépend de la taille du moule que l'on utilise).

doh!-45

(Oups... Encore une fois trop speed... En voulant sélectionner les vues, la photo est partie à la corbeille et impossible de la récupérer... Bouhhhhhhhh !) 

Préparer la pâte à brownie, en ajoutant un peu de sauce chocolat (la moitié d'un flacon, éventuellement), si on veut un brownie extra humide. Verser la pâte à brownie sur la pâte à cookies et les Oréos.

1230 Brookie Oréo 5

Couvrir d'alu huilé sur l'intérieur en essayant de ne pas toucher la surface du brownie.

Enfourner 30 minutes, puis enlever l'alu et cuire 30 minutes de plus à 100°C. Le centre ne doit pas trembler. Attention à ne pas trop cuire non plus, au risque que ce soit un peu sec à la dégustation...

1230 Brookie Oréo 6

1230 Brookie Oréo 8

1230 Brookie Oréo 7

Sources : C'est maman qui l'a fait

 

imprimante_03 Brookie Oréo

 

Oui... J'avoue... J'ai opté pour la version "feignasse" en utilisant des boites de préparation pour cookies et brownie. Ça m'a fait gagner pas mal de temps, même si ça devait être sûrement au détriment du goût. C'est bien connu, c'est quand même meilleur "fait maison".

Évidemment, je ne l'ai pas goûté, mais il semblerait que les enfants (pour qui, il était destiné au départ) ne l'aient pas trop boudé. Jules, qui n'a pas résisté à en prendre un petit bout, lui, a trouvé l'ensemble assez sec et dur (mais ça, c'est parce qu'il commence à avoir des quenottes de p'tits vieux !!!).

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, il a l'air pas mal à l'oeil ce brookie Oréo, même si j'avoue ne pas en avoir goûté encore ! Promis, j'achète un paquet de biscuits à une prochaine occasion, juste pour le goût, et après je me lance dans la réalisation de ce beau gâteau, même si je n'ai pas le moule qui va bien !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité