750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 janvier 2015

Brick, façon raclette

0113 Brick façon raclette 6

Après le riz, façon cantonais, voici maintenant les bricks, façon raclette.

Il sera dit que la journée d'aujourd'hui sera placée sous le signe "écoulons les restes" !

Et des restes, il y en a... Bizarrement, la raclette de ce week-end nous a vite rassasié (serions nous devenus raisonnable, Jules et moi ?) et j'ai une assiette remplie de pommes de terre cuites, de fromage et de charcuterie qui attend désespérément, sous son film plastique, de disparaître.

Je file vite acheter un paquet de feuilles de brick et je m'occupe de lui régler son compte !!!

Brick, façon raclette

Ingrédients :

des feuilles de brick

Un reste de pommes de terre cuite

Un reste de fromage à raclette (ou autre fromage fondant facilement)

Un reste de charcuterie (ici, du bacon et du jambon cru)

********************

Au centre d'une feuille de brick, déposer quelques rondelles de pommes de terre cuites. Chiffre 1

Recouvrir d'une tranche de fromage à raclette (ou autre fromage)Chiffre 2

Poser par dessus, une tranche de bacon ou de jambon cru en chiffonnade et recouvrir à nouveau avec une tranche de fromage. Chiffre 3

Terminer par des rondelles de pommes de terre et un peu de charcuterie. Chiffre 4

0113 Brick façon raclette 1234

Personnellement, j'ai monté ma brick comme ceci, mais on met bien les différents ingrédients comme on le veut !

Plier la feuille de brick en paquet, de façon à ce que tout soit bien emballé, pour éviter toute fuite de fromage et les badigeonner d'un peu de beurre fondu ou d'huile.

0113 Brick façon raclette 5

Mettre à four chaud (200°C ou Th 6-7) pendant 10 minutes et déguster, accompagnée avec de la salade ou des endives, pour se donner bonne conscience !

0113 Brick façon raclette 78

Sources : La cuisine de Quat'Sous

 

imprimante_03 Brick, façon raclette

 

Encore une idée géniale de Ciorane La Pauvresse !!!

Je n'y avais jamais pensé, à ces petites bricks... Et pourtant, on en est plutôt fan, à la maison !

J'avais déjà testé la version "Galette bretonne", voici donc la version "orientale" de la raclette. Tout aussi délicieuse !!!

Voilà donc un moyen très gourmand de recycler les rab' de raclettes qui restent sur les bras de toutes ménagères qui se respectent ! Non ? Soyons honnêtes... Que celles qui arrivent à compter juste quand elles préparent une raclette, me jettent la première pierre...

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, y'a toujours des restes de raclette, on en fait toujours trop, les yeux plus gourmands que le ventre ! A tester après la prochaine raclette-party (ce qui ne saurait tarder, vu le temps exécrable) et prévoir les feuilles de brick dans la foulée sur la liste des courses pour cette recette qui donne l'eau à la bouche. Merci pour cette idée.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité