750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 février 2015

Chocolate crinkles (Craquelés au chocolat)

Cet après-midi, je me suis attaquée à une recette de biscuits qui me fait de l'oeil depuis des lustres.

J'ai déjà testé une version de ces p'tites douceurs, avec des biscuits roses (recette ici), mais je n'avais jamais tenté ceux au chocolat !

Ce sera chose faite, dans une petite heure !

Horloge

Chocolate crinkles

ou biscuits craquelés au chocolat

 

Pour 35 à 40 biscuits :

200 g de chocolat noir

50 g de beurre 1/2 sel

2 oeufs moyens

80 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

210 g de farine

1 CC de levure

1 pincée de sel

100 g de sucre glace

********************

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre, doucement au bain-marie. Une fois fondus et parfaitement mélangés, mettre hors du feu et réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe. Le mélange doit former un ruban lorsqu'on lève le fouet.

Ajouter le sucre vanillé, puis incorporer le chocolat et le beurre fondu.

Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger à nouveau la pâte, sans trop la travailler, couvrir avec un film alimentaire et réserver au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 170°C (th 5-6).

Verser du sucre glace dans une assiette creuse. Former des boules de pâte, de la taille d'une grosse noix et les rouler dans le sucre glace, afin qu'elles soient uniformément recouvertes. Les disposer sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson ou d'une feuille en silicone. Bien espacer les biscuits, la pâte s'étale à la cuisson.

Les enfourner et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.

A l'issue de la cuisson, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir avant de les décoller (Ils doivent rester moelleux).

Ils se conservent facilement 5 jours dans une boite hermétique.

0220 Chocolate Crinkles 1

0220 Chocolate Crinkles 2

Sources : La petite popotte d'Audrey

 

imprimante_03 Biscuits craquelés au chocolat

 

Résultat mitigé pour ces biscuits "craquelés"...

Certains sont restés lisses et en plus, le sucre glace a fondu et a fermé une croûte pas très jolie sur le dessus. Du coup, pour le côté "craquelé", on repassera !

Je les ai trouvé assez durs, également. Le dessus, là, c'était normal, mais je m'attendais à un coeur plutôt moelleux et finalement, il était assez dur aussi.

Bref... Recette à revoir ou à échanger contre une autre... A moins que ce soit moi, qui ai merdouillé quelque part...

Le côté positif, c'est qu'ils sont quand même bons (mes soucis étant surtout d'ordre esthétique !) et qu'au mieux, il n'en restera pas un seul, après la soirée TV. Au pire, ils tiendront peut-être jusqu'à la fin du week-end !!! 

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité