750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 mars 2015

Calamars au chorizo

Après nous être rempli la panse, ce midi, dans une orgie de tomates en tout genre, ce soir, je fais un menu spécial Junior...

Calamar... Chorizo... Il y a tout pour lui plaire. Espérons que j'ai eu le nez creux, sur ce coup-ci !

Je m'y suis prise un peu tard, alors, pour ce qui est de la marinade, ça n'a "trempé" que le temps de l'après-midi. C'est dommage, mais ça ne devrait pas poser plus de problème que ça !

Calamars au chorizo

Pour 4 personnes :

500 g d'anneaux de calamars (congelés ou frais)

150 g de chorizo doux

1 poivron vert et 1 poivron rouge

Piment d'Espelette

6 à 8 CS d'huile d'olive

1 CC de jus de citron

1 tête d'ail

********************

Si nécessaire, mettre les calamars à décongeler. Bien les rincer et les éponger.

Couper les anneaux de calamar en 2.

Éplucher le chorizo et le couper en dés. Laver les poivrons et les couper en fines lanières. Éplucher l'ail et le hacher.

Dans un saladier, mettre les calamars, les poivrons, les dés de chorizo, le piment d'Espelette, le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger pour bien enrober les calamars.

0313 Calamars au chorizo 1

Couvrir avec un film et mettre au frais, jusqu'au moment de les cuire (l'idéal, c'est de les préparer la veille), en remuant de temps en temps.

Cuire à la plancha, au wok ou à la sauteuse, à feu vif et pendant 15 à 20 minutes (c'est cuit quand les calamars sont tendres... Ne pas hésiter à goûter !).

0313 Calamars au chorizo 2

0313 Calamars au chorizo 3

Sources : Tata Gâteau

 

imprimante_03 Calamars au chorizo

 

Un régal, encore une fois !

Journée gastronomique, à la maison, aujourd'hui !!!

Calamars et chorizo se marient à merveille et avec les poivrons, ça donne une touche de croquant et de couleur, non négligeable.

Par contre, ça réduit beaucoup à la cuisson et, au final, j'ai trouvé que ça faisait juste en garniture.

Junior ayant déjà boulotté du riz à la cantoche ce midi, j'ai opté, avec l'accord de Jules, qui n'y voyait aucun inconvénient, pour quelques spaghettis (ENCORE !!!) natures, cette fois.

Très réussi, en tout cas, cette version marine de ma Picata Romana !!! A refaire sans hésiter !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité