750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 mars 2015

La Quichaourcine

Quichaourcine 2

Une 'tite quiche, en ce dimanche soir ?

C'est pratiquement devenu une tradition, à la maison. Le dimanche soir, c'est pizza, tarte ou quiche, selon ce que je trouve dans le frigo...

Pour cette fois, j'avoue, j'avais prévu le coup et acheté un bon Chaource, en prévision. Jules adore ça, surtout mélangé à de l'andouillette (z'avez goûté mes muffins aubois ???). Là, ce sera Chaource tout seul. J'espère qu'il ne m'en voudra pas !

 

Curieux

 

La Quichaourcine

 

Pour un moule à tarte classique :

1 pâte à tarte (brisée ou feuilletée/maison ou à dérouler)

            Flèche 3            Pour moi, ce sera brisée et faite maison

200 g de Chaource

100 g de bacon 

100 g de dés de jambon blanc

20 cl crème fraiche épaisse ou semi épaisse

4 oeufs

Poivre et ciboulette

(pas de sel, le Chaource, le bacon et le jambon l'étant déjà assez !!!)

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Etaler la pâte dans le moule et piquer le fond à la fourchette. Couper le fromage en tranche et en recouvrir la pâte avec la moitié.

0315 Quichaourcine 1

Répartir le bacon, taillé en allumettes et les dés de jambon, par dessus. 

0315 Quichaourcine 2

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, le poivre et la ciboulette ciselée et verser la préparation dans le moule.

0315 Quichaourcine 3

Disposer le reste du fromage par dessus.

0315 Quichaourcine 4

Enfourner et cuire 25 minutes, toujours à 180°C.

0315 Quichaourcine 5

Quichaourcine 2

Quichaourcine 1

Inspirée par : Bienvenue chez TataGâteau

 

imprimante_03 La Quichaourcine

 

Un régal, cette petite quiche ! Et sans contestation possible, mieux réussi que sa petite soeur : ma quiche au Chaource. Celle-là, on peut dire qu'elle avait fait un vrai flop... Sans doute à cause de mon four défectueux (on va dire ça...) et l'appareil était resté très liquide.

Celle-ci est impeccable, crémeuse à souhait et n'a pas fait un pli !

La prochaine fois, je tente avec un peu d'andouillette dedans...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité