750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 mars 2015

Rôti de porc Orloff

2ème tentative de rôti Orloff pour moi !!!

2ème tentative, oui, car la 1ère fois, ça a été une telle cata, que je n'ai même pas eu le courage de publier la recette, tant le résultat était immontrable. Et j'ai bien dit immontrable, hein ? Pas immangeable !!!

Cette fois-ci, je change de recette et je m'applique, en prenant mon temps.

Non mais !!! Ce n'est quand même pas un p'tit cochon ficelé qui va faire la loi, non ?

Rôti de porc Orloff

Pour 6 personnes :

1 rôti de porc de 1kg environ

Tranches de fromage (gouda, mimolette, cheddar, croque-monsieur)

Tranches de bacon fumé

1 verre de vin blanc

1 bouillon cube de volaille

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 180°C et cuire le rôti de porc, salé et poivré, dans un plat à four, avec un fond d'eau, pendant 45 minutes. Couvrir avec une feuille d'alu en cours de cuisson pour ne pas brûler la viande. 

0320 Rôti de porc Orloff 1 

Au bout de ce temps, sortir le rôti et le couper en tranches régulières (Mais sans les couper complètement. Il faut que la viande reste attachée en bas) avec un couteau bien aiguisé ou un couteau électrique. 

0320 Rôti de porc Orloff 2 

Entre chaque entaille, placer une tranche de fromage et une tranche de bacon, pliées en deux. 

0320 Rôti de porc Orloff 3 

Diluer le bouillon cube dans le vin blanc et le verser au fond du plat à four.

Enfourner de nouveau pour 15 minutes, en arrosant le rôti, de temps en temps, avec la sauce. 

0320 Rôti de porc Orloff 4 

Sortir le rôti du four et terminer de le couper en tranches en veillant à servir chaque part avec une portion de fromage et de bacon. 

0320 Rôti de porc Orloff 5

Sources : La recette de cuisine

 

imprimante_03 Rôti de porc Orloff

 

AhAh !!! J'ai enfin dompté la recette du rôti Orloff (en même temps, je m'étais déjà entraîné une fois et utilisé quelques courgettes, également comme cobaye).

Le résultat était plutôt réussi et nous nous sommes régalés.

Pour le fromage, j'ai utilisé des tranches de cheddar pré-emballées (rayon fromages fondus) que j'ai complété par quelques tranches de fromage à croque-monsieur.

Je n'ai pas fait la sauce crémée à la moutarde, pour alléger mon plat. Par contre, j'ai utilisé le verre de vin blanc en fond de sauce, avec un bouillon cube, pour arroser mon rôti, histoire qu'il ne se dessèche pas.

Un régal, donc et à refaire sans modération, maintenant que je maîtrise la chose.

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité